MENU

Gala de fin de saison 2022-2023

Sherbrooke, 9 mai 2023

C’est devant partisans cette année que se déroulait notre gala de fin de saison. Accueillis au Palais des sports avec repas est photo d’équipe en cadeau, les fans du Phoenix présent ont pu assister à la remise des trophées individuels de la saison.

Dans les dernières semaines, la LHJMQ a débuté la distribution de ses trophées dans le cadre du Gala des rondelles d’or. L’organisation a tenue à souligner que Stéphane Julien a remporté le trophée Ron-Lapointe remis à l’entraîneur de l’année ainsi que le titre de directeur-gérant de l’année en remportant le trophée Maurice-Filion. En recevant cette distinction, Stéphane devient seulement le quatrième membre des opérations hockey d’une formation de la LHJMQ à être nommé à la fois le Directeur général et Entraîneur-chef de l’année au cours d’une même saison. 

L’organisation a profité de l’occasion pour remettre 2 trophées de la LHJMQ à Tyson Hinds (Trophée Kevin-Lowe au Meilleur défenseur défensif de la LHJMQ) et Ethan Gauthier (Trophée Michael-Bossy remis au meilleur espoir professionnel). Au lendemain de notre gala, notons que Joshua Roy a aussi remporté le Trophée Paul-Dumont pour une deuxième année de suite, prix remis à la Personnalité de l’année dans la LHJMQ.

Le gala est mis sur pied afin de récompenser le joueur offensif, le joueur défensif et le joueur le plus utile de l’année, ainsi que le coup de coeur des partisans. Les gens ont été invité à voter dès la fin de la saison parmi les joueurs mis en nomination par le personnel hockey. Le coup de coeur des partisans permet aux gens de voter pour leur favori parmi tous les joueurs de l’édition 2022-2023. Afin de procéder au dévoilement de nos lauréats, nous avons pu compter sur la présence de nos quatre partenaires des séries éliminatoires qui nous ont supporté tout au long de notre parcours éliminatoires. Ainsi, M. Martin Ouimette, directeur général de Conceptions Desrosiers, Mme Marie-Josée Fleury, conseillère en communication de Desjardins, Caisse de Sherbrooke, M. Éric Blais, directeur général de l’usine de Produits Kruger de Sherbrooke et Jimmy Trépanier, consultant développement des affaires de Sun Life pour la région ont tour à tour remis nos 4 trophées individuels.

Voici les récipiendaires de la saison :Joueur_offensif

Était en nomination : 10 Joshua Roy | 11 Jakub Brabenec | 19 Justin Gill | 23 Jacob Melanson

Joueur_defensif

Était en nomination : 18 David Spacek | 27 Anthony Munroe Boucher | 55 Tyson Hinds | 96 Milo Roelens

Joueur_mvp

Était en nomination : 10 Joshua Roy | 19 Justin Gill | 23 Jacob Melanson | 55 Tyson Hinds

coup-de-coeur

Tous les joueurs étaient en nomination. Les partisans devaient choisir leur coup de coeur de la saison parmi l’alignement complet du Phoenix.

Prix citrons :

Sur une note plus légère et humoristique, les prix citrons sont remis aux joueurs et nous font découvrir un petit côté d’eux que nous ne connaissons peut-être pas… Ces prix ont été remis avec humour avec la collaboration de notre capitaine Kaylen Gauthier et d’Anthony Munroe Boucher qui se sont plu à nous donner plus de détails sur les lauréats! 

Mr. No Stress : Jaheem Lagacé

Mr. Bodybuilder : Jesse Carrière

Mr. Instababe : Milo Roelens

Mr. Ball Game : Joshua Roy

Mr. Bromance : Les frères Gauthier

Mr. Big Mouth/Grande gueule : Joe Fleming

Mr . École  : Christophe Rondeau

Mr. Désordre : Samuel St-Hilaire

Mr. Buffet : Justin Gill

Mr. Happy : Maxime Coté

Mr. Chialeux – Grumpy : ex æquo, Anthony Munroe-Boucher et Milo Roelens

plus de nouvelles
Sarrasin et Marcil se joignent au Phoenix. Gill et Roelens échangés.
Il y a 1 jour
Repêchage LHJMQ
Il y a 1 semaine
Avis aux détenteurs de billets de saison
Il y a 1 semaine
La LHJMQ dévoile le calendrier de la saison régulière 2023-2024
Il y a 1 semaine
Horaire estival
il y a 2 semaines
CONCOURS | DG d'un jour au repêchage de la LHJMQ
il y a 3 semaines