MENU

Victoire In extremis pour les Oiseaux

Les Olympiques sont arrivés au Palais des sports avec des couteaux dans les dents et ont montré beaucoup d’adversité à la meilleure équipe du circuit allant jusqu’à forcer une période de prolongation. Alors qu’une équipe parvenait à prendre l’avance, l’autre ramenait l’égalité. C’est finalement Alex-Olivier Voyer qui joue les héros en prolongation en donnant la victoire au Phœnix au compte de 6-5.

La bougie d’allumage ce soir est Félix Robert. L’attaquant du Phœnix ouvre la marque aidé par ses compagnons de trio Samuel Poulin et Alex-Olivier Voyer. Les Olympiques donnent la répliquent grâce au but de Manix Landry (Evan MacKinnon et David Aebischer).  Ils attendent ensuite la quasi fin de la période avant de faire scintiller la lumière rouge à nouveau. Adam Capannelli (Pier-Olivier Roy et Mathieu Bizier) permet aux visiteurs de prendre les devants sur un tir du coin de la patinoire.

En deuxième période, Bailey Peach (Félix Robert et Alex-Olivier Voyer) profite d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Les Oiseaux jouent de chance pour reprendre l’avance. Félix Robert (Benjamin Tardif) tente une passe, alors que Rémy Poirier est en déplacement. Le gardien adverse entraine la rondelle avec lui et c’est 3-2. L’avance ne dure pas longtemps. Un peu plus d’une minute après le but du #71, l’ancien du Phœnix, Jérémy Rainville (Émile Hegarty-Aubin et David Aebischer) ramène tout le monde à la case départ. C’est 3-3 après 40 minutes de jeu.

Rapidement en début de troisième, Taro Jentzsch fait habilement dévier un tir de la pointe d’Olivier Crête-Belzile. Charles-Antoine Roy obtient son premier point contre son ancienne équipe sur la séquence. Le Phœnix se donne une priorité d’un but, mais, encore une fois, ça ne dure pas. Patrick Guay est chassé. Mathieu Bizier (Alexandre Hogue et Evan MacKinnon) trouve le fond du filet en avantage numérique. C’est l’égalité à nouveau. Benjamin Tardif (Charles-Antoine Roy) vient redonner espoir aux siens en faisant 5-4 alors qu’il reste un peu plus de 3 minutes à faire. Rémy Poirier est rappelé au banc au profit d’un 6e attaquant : ça fonctionne. Il reste 50 secondes quand Kieran Craig (Adam Capannelli et Zachary Dean) vient forcer une période de prolongation.

Qui d’autre que “Mister Prime Time” pour prendre les choses en main en prolongation ? 0:55 suffisent à Alex-Olivier Voyer (Félix Robert et Samuel Bolduc) pour clore le débat. Marque finale 6-5.

Les tirs:

Gatineau : 30

Sherbrooke : 44

Les étoiles :

  1. Alex-Olivier Voyer – 1 but (but gagnant), 2 passes
  2. Félix Robert – 2 buts, 2 passes
  3.  David Aebischer, Gatineau – 2 passes

Prochain rendez-vous

L’action reprendra ce dimanche 15h au Palais des sports alors que le Phœnix reçoit les Tigres de Victoriaville. Ce sera un 2e affrontement en 4 jours entre les deux formations. Pour vos billets, cliquez ici. 

 

 

plus de nouvelles
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 2 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 2 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 4 jours
Hommage à Alex-Olivier Voyer
Il y a 4 jours
Le Phœnix et les Wildcats honorés pour leur saison remarquable
Il y a 5 jours
Ambassadeur argent : Louis-Philippe Longpré et Construction Guy Sébas
Il y a 6 jours