MENU

Victoire in extremis du Phœnix

Le Phœnix a joué avec le feu ce soir face aux Huskies de Rouyn-Noranda. L’issue du match s’est scellé en prolongation contre la seule équipe du circuit à avoir battu les Oiseaux en temps réglementaire cette saison.

En première période, les Huskies donnent le rythme à la partie. Samuel Hlavaj parvient à garder son équipe dans le match en réalisant des arrêts clés. Il faut attendre la toute fin de la période avant de le voir accorder un but : Vincent Marleau ouvre la marque aidé par Mathieu Gagnon.

Les visiteurs gardent leur avance jusqu’en début de troisième. Félix Robert (Xavier Parent et Samuel Poulin) crée l’égalité en avantage numérique après seulement 19 secondes à la période. Il s’agit d’un treizième match consécutif avec au moins un point pour l’attaquant. Avec cette marque, il établit un nouveau record de concession. Même si le Phœnix s’est offert de meilleures chances de marquer en troisième, l’égalité persiste et l’issue du match se scellera en prolongation.

Il ne faut qu’un tir en prolongation pour permettre au Phœnix de demeurer invaincu à domicile. Taro Jentzsch vient mettre un terme au débat aidé par Benjamin Tardif, qui effectuait un retour au jeu après une longue absence, et Gregory Kreutzer.

Les tirs:

Sherbrooke : 42

Rouyn-Noranda : 29

Les étoiles :

  1. Taro Jentzsch – 1 but, but gagnant
  2. Samuel Hlavaj – 28 arrêts sur 29 lancers
  3. Félix Robert – 1 but

Prochain rendez-vous

L’action reprend dès demain pour le Phœnix qui prendra la route pour y affronter ses rivaux de la 55, les Voltigeurs de Drummondville. Branchez-vous dès 19h30 sur la webdiffusion pour ne rien manquer de la rencontre.

plus de nouvelles
Fermeture du bureau en juillet
il y a 2 semaines
Repêchage international : bienvenue à Pavel Grishin !
il y a 2 semaines
Samuel Hlavaj, invité au camp U20 de la Slovaquie
il y a 2 semaines
Familles d'hébergement recherchées !
il y a 2 semaines
Top 10 | Les plus beaux buts de la saison 2019-2020!
il y a 2 semaines
Profils des Thérapeutes de 2019-2020
il y a 2 semaines