MENU

Victoire écrasante du Phœnix

Le Phœnix est revenu au jeu aujourd’hui avec une équipe totalement différente de la veille. L’émotion, l’intensité et la rigueur étaient au rendez-vous. Les hommes de Stéphane Julien ont offert très peu de chance de marquer à leur adversaire et ont fait preuve d’opportunisme à l’attaque. Résultat : Samuel Poulin complète un tour du chapeau et Dakota Lund-Cornish se montre irréprochable devant la cage des Oiseaux dans une victoire 6-0 qui force la tenue d’un 5e match. La série est maintenant égale 1-1.

La partie n’est pas commencée qu’ Alex-Olivier Voyer, qui effectuait un retour au jeu après 1 match de suspension, et Tyler Hylland sont chassés pour double-échec. En moins de 29 secondes, 3 pénalités sont décernées. Celui qui avait été l’unique marqueur sherbrookois lors du premier match de la série, Samuel Poulin, ouvre la marque aidé par Félix Robert et Alex-Olivier Voyer. Le Phœnix retraite au vestiaire avec une avance de 1 but.

En début de deuxième période, Alexandre Joncas, qui connait un excellent match, dégage de la ligne rouge. Son tir touche la mitaine de Brendan Cregan et la rondelle se loge derrière son ancien coéquipier. C’est 2-0. Samuel Poulin (Ryan Da Silva et Félix Robert) prend ensuite les choses en main pour inscrire son deuxième du match. En fin de période, Bobby Dow (Benjamin Tardif et Taro Jentzsch) place le disque dans le haut du filet et accentue l’écart à 4-0. La défensive de l’Armada baisse sa garde alors que le Phœnix n’a pas dit son dernier mot : Nathaël Roy en rajoute aidé par Bailey Peach et Patrick Guay. C’est 5-0 après 40 minutes.

En troisième, la tension monte. Jasper Rannisto fait durement chuter Samuel Poulin. Félix Robert vient à sa défense.  La tension continue de monter, tellement que pas moins de 7 joueurs se retrouvent au banc de punition. Bobby Dow en a assez : il jette les gants face à Samuel Desgroseilliers. Samuel Poulin profite d’un avantage numérique pour compléter son tour du chapeau suite à un effort individuel. Il s’agit d’un 4e but dans cette série pour le Capitaine des Oiseaux. Marque finale : 6-0

Les tirs :

Sherbrooke : 44

Blainville-Boisbriand : 17

Les étoiles :

  1. Samuel Poulin – 3 buts
  2. Dakota Lund-Cornish – 17 arrêts sur 17 lancers
  3. Alexandre Joncas – 1 but

Prochain rendez-vous

Le Phœnix prendra la route direction Blainville-Boisbriand pour aller y jouer les matchs #3 et #4 de la série, ce mardi et ce mercredi 19h. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca ou sur l’application CogecoLive. La victoire de ce soir confirme également la tenue d’un 5e match au Palais des sports, ce vendredi 29 mars 19h.

Pour réserver vos places pour vendredi : cliquez ici. 

plus de nouvelles
Et de deux !
Il y a 3 heures
2019-09-21 - Olympiques de Gatineau 4 vs Phœnix de Sherbrooke 6
Il y a 3 heures
Spectaculaire performance de Voyer! Saguenéens 2 Phœnix 3
Il y a 12 heures
2019-09-20 - Saguenéens de Chicoutimi 2 vs Phœnix de Sherbrooke 3 (Prol.)
Il y a 1 jour
1er match, 1ere victoire !
Il y a 1 jour
Le hockey féminin à l'honneur !
Il y a 2 jours