MENU

Victoire des Oiseaux sur les Cataractes

Le Phœnix ressort gagnant de l’affrontement face aux Cataractes de Shawinigan. Après deux périodes très serrées au pointage, les hommes de Stéphane Julien marquent trois buts, dont deux dans une cage déserte, en troisième période pour l’emporter 4-1.

C’est le défenseur Olivier Crête-Belzile qui ouvre la marque avec 5 : 06 de jouées à la partie. Le #44 y va d’un tir de la ligne bleue, aidé par les jumeaux Anctil, pour déjouer le gardien Justin Blanchette. Il s’agit de son 3e filet cette saison. Après une période, c’est 13-1 au niveau des tirs au but en faveur des Oiseaux. Il faudra attendre la moitié du match avant de voir un premier avantage numérique se déployer sur la glace et c’est aux Cataractes qu’il revient, mais en vain. Jérémy Martin (Mavrik Bourque et Valentin Nussbaumer) s’offre ensuite un but pour son anniversaire sur le 11e tir de son équipe et l’égalité est créée au Palais des sports. C’est 1-1 après deux périodes. En début de troisième, Jaxon Bellamy et Mikael Robidoux jettent les gants devant le filet de Thommy Monette. Nathaël Roy vient finalement briser l’égalité aidé par Taro Jentzsch  et Bailey Peach avec un peu plus de 4 minutes à faire. Ryan Da Silva est chassé pour avoir retenu et Daniel Renaud en profite pour rappeler Justin Blanchette au banc. Les Cataractes jouent à 6 contre 4, mais Alex-Olivier Voyer (Alexandre Joncas et Oliver Okuliar) marque dans une cage déserte en infériorité numérique. Quelques secondes après, Benjamin Tardif (Taro Jenztsch) répète le scénario. Marque finale 4-1.

Les tirs :

Sherbrooke : 49

Shawinigan : 19

Les étoiles :

  1. Justin Blanchette, Shawinigan – 45 arrêts sur 47 lancers
  2. Olivier Crête-Belzile – 1 but
  3. Nathaël Roy – 1 but

Prochain rendez-vous :

On se retrouve ce dimanche 15h pour le match des mascottes. Le Phœnix recevra de la visite rare : les Cape Breton Screaming Eagles.

Pour vos places : Cliquez ici.

plus de nouvelles
Étoile de la semaine : le Shaker de Sherbrooke
Il y a 1 jour
TRANSACTION : mouvement de 3e ronde avec les Islanders
Il y a 1 jour
TRANSACTION : Échange de choix avec le Drakkar
Il y a 1 jour
TRANSACTION : Thomas Sigouin passe aux Remparts
Il y a 1 jour
TRANSACTION : Nathaël Roy prend la route de Baie-Comeau
Il y a 2 jours
TRANSACTION : Alexandre Joncas se joint à l'Armada
Il y a 2 jours