MENU

Victoire à Bathurst = parcours parfait dans les Maritimes

Encore une fois, l’offensive du Phœnix s’est imposée face au Titan d’Acadie-Bathurst. Les hommes de Stéphane Julien, qui jouaient un troisième match en trois soirs, sont allés chercher la victoire au compte de 9-4. Ils ont donc inscrit 19 buts face au Titan en deux rencontres.

Le Phœnix semble ne pas savoir où mettre la tête en début de match. Riley Kidney (Mathieu Desgagnés et Cole Huckins) en profite pour ouvrir la marque. Ça semble réveiller les Sherbrookois. Ils inscrivent trois buts sans riposte. Patrick Guay (Gregory Kreutzer) y va d’un tir du poigner pour provoquer l’égalité. Il reste à peine plus de 30 secondes à la période quand Alex-Olivier Voyer (Samuel Bolduc et Félix Robert) récupère un retour de lancer pour donner l’avance aux siens en avantage numérique. Pas moins de 8 secondes plus tard, Charles-Antoine Roy (Vincent Anctil et Alexandre Joncas) en rajoute. C’est 3-1 après 20 minutes.

De retour en deuxième, la rondelle échappe à Thomas Sigouin : Alexis Dubé (Riley Kidney et Bennett MacArthur) parvient à la glisser derrière lui. L’écart n’est plus que d’un seul filet. Le premier trio prend les choses en main et fabrique un impressionnant jeu qui se solde en un deuxième but ce soir pour Alex-Olivier Voyer (Samuel Poulin et Félix Robert). Les arbitres appellent à la révision, mais il y a bel et bien un but. Julien Anctil (Xavier Bernard et Charles-Antoine Roy) profite ensuite d’un retour de la bande fructueux pour donner une priorité de 3 buts à son équipe.

Il ne faut que 10 secondes d’écoulées au tableau en troisième, pour voir Félix Robert, qui en est à 14 matchs consécutifs avec au moins 1 point, en rajouter aidé par ses compagnons de trio. C’est 6-2. Cole Huckins (Jérémie Jacob et Yan Aucoin) inscrit le 3e des siens, mais Alex-Olivier Voyer réplique rapidement. Le #19 complète un tour du chapeau sur  un jeu habilement préparé par Samuel Poulin (et Gregory Kreuzter). Xavier Bernard est chassé et Cole Huckins (Yan Aucoin et Mathieu Desgagnés) en profite pour en marquer un deuxième ce soir. Au tour du Phœnix de bénéficier d’un avantage numérique. Félix Robert (Bailey Peach et Samuel Bolduc) fait vibrer les cordages une deuxième fois ce soir. Le Phœnix est 2 en 2 ce soir pour les avantages numériques et sera 3 en 3 puisque Gregory Kreuzter (Patrick Guay et Julien Anctil) vient clore la rencontre en marquant à son tour en supériorité. Marque finale 9-4.

Le Phœnix complète ainsi un parcours parfait dans les Maritimes et revient à la maison avec les 6 points en poche.

 

Les tirs :

Sherbrooke : 39

Bathurst : 29

Les étoiles :

  1. Alex-Olivier Voyer – tour du chapeau, 3 buts, 1 passe
  2. Cole Huckins, Bathurst – 2 buts, 1 passe
  3. Félix Robert – 2 buts, 1 passe

Prochain rendez-vous

Le Phœnix regagne l’Estrie et l’action reprendra au Palais des sports ce jeudi 13 février 19h. Les Voltigeurs seront les adversaires. Pour vos billets, cliquez ici. 

 

plus de nouvelles
Alex-Olivier Voyer, finaliste au trophée Guy-Carbonneau
Il y a 3 heures
Les nommés du Trophée Guy-Carbonneau annoncés
Il y a 3 heures
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 2 jours
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 4 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 4 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 6 jours