MENU

Une victoire signée Thomas Sigouin

Après avoir vu sa séquence victorieuse s’arrêter hier par blanchissage face aux Saguenéens, le Phœnix a retrouvé le chemin de la victoire face au Drakkar en s’offrant à son tour un jeu blanc. C’est à Thomas Sigouin qu’on a confié le rôle de portier ce soir et celui-ci s’est dressé devant les 44 lancers reçus.

C’est Benjamin Tardif qui ouvre la marque ce soir aidé par Alexandre Joncas et Anthony Munroe-Boucher. C’est le seul but inscrit dans le premier tiers. Le Drakkar effectue un changement de gardien pour la deuxième période : Lucas Fitzpatrick est remplacé par l’ancien du Phœnix, Dakota Lund-Cornish. Les locaux déploient l’attaque à 5 pour la première fois de la partie. Ils viennent cogner à la porte de Thomas Sigouin, une, deux et trois fois. La rondelle pénètre dans le filet, mais les officiels se consultent : le but est refusé, il y a eu contact sur le gardien. Il faudra donc attendre dans les dernières minutes de la période avant de voir un autre but s’inscrire au tableau. C’est Patrick Guay (Olivier Crête-Belzile) qui parvient à pousser la rondelle derrière son ancien coéquipier et doubler l’avance des siens. Le Drakkar a toutefois le dessus sur les tirs au but après 40 minutes : 30 contre 19. Le Phœnix poursuit sur sa lancée d’un point par période : Benjamin Tardif (Taro Jentzsch et Julien Anctil) en inscrit un deuxième ce soir pour faire 3-0 dans une cage béante. Marque finale 3-0.

Thomas Sigouin a fait face à pas moins de 44 lancers sans jamais céder. Il s’offre un deuxième blanchissage cette saison, les deux contre le Drakkar.

Les tirs:

Sherbrooke : 27

Baie-Comeau : 44

Les étoiles :

  1. Thomas Sigouin – 44 arrêts, blanchissage
  2. Nathan Légaré, Baie-Comeau
  3. Valentin Demchenko, Baie-Comeau

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix sera du côté de Drummondville ce vendredi 19h30 pour y affronter les Voltigeurs. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca.

plus de nouvelles
Trois en trois cette fin de semaine
Il y a 56 minutes
2019-12-07 - Le Père Noël en visite au Palais des Sports
Il y a 5 heures
Sur la route : 3e match en 3 jours à Blainville-Boisbriand
Il y a 7 heures
2019-12-07 - Sea Dogs de Saint John 3 vs Phœnix de Sherbrooke 7
Il y a 10 heures
2019-12-06 - Wildcats de Moncton 3 vs Phœnix de Sherbrooke 6
Il y a 19 heures
Ambassadeur argent : Alain Ouzilleau et Cabico
Il y a 21 heures