MENU

Une victoire et beaucoup de points

Même si les jeunes Cataractes ont démontré beaucoup de caractère dans les deux premières périodes, le Phœnix remporte le deuxième duel du week-end des rivalités et il le fait de la meilleure façon qui soit : en prenant soin d’inscrire non pas un, mais deux records de concession. Samuel Poulin et Félix Robert ont connu une soirée très prolifique repartant avec 8 et 7 points.

La partie débute de la meilleure des façons : Félix Robert vient battre un record de concession en inscrivant le but le plus rapide de l’histoire du Phœnix. Il accepte la passe de Samuel Poulin (et Alex-Olivier Voyer) pour placer la rondelle au-dessus de l’épaule de Justin Blanchette après seulement 10 secondes. L’égalité vient quelques minutes plus tard, alors que la rondelle dévie sur le patin d’un défenseur avant de se placer derrière Thomas Sigouin. Le crédit revient à Mavrik Bourque (Marc-Antoine Pépin et William Cummings). Valentin Nussbaumer (Mavrik Bourque et Vasily Ponomarev) profite d’un avantage numérique pour donner l’avance aux Cataractes. Félix Robert (Samuel Poulin et Olivier Crête-Belzile) récupère son retour de lancer et c’est l’égalité à nouveau. Encore une fois, les Oiseaux refusent de retraiter au vestiaire sous l’égalité. Yann-Félix Lapointe (Félix Robert et Samuel Poulin) appuie l’attaque pour faire 3-2 après 20 minutes.

Ça prend seulement 38 secondes en deuxième période pour voir Félix Robert compléter son tour du chapeau, aidé une fois de plus par Samuel Poulin et Alex-Olivier Voyer. Les Cataractes profitent une fois de plus de l’indiscipline du Phœnix pour inscrire deux buts : le premier de Charles Beaudoin (Xavier Cormier et Juston Blanchette) et le deuxième de Vasily Ponomarev ( Olivier Nadeau et Mavrik Bourque). C’est le retour à la case départ après 2 périodes.

Décidément, les hommes de Stéphane Julien semblent prendre goût au but rapide en début de période. Bailey Peach (Félix Robert et Samuel Poulin) bat Justin Blanchette d’un tir sur réception après seulement 48 secondes. Alex-Olivier Voyer (Xavier Parent et Samuel Poulin) en rajoute, à son tour en avantage numérique. Les Oiseaux sont affamés.  Le duo Poulin-Robert frappe une fois de plus et c’est soudainement 7-4. Le seul but qui n’est pas celui du premier trio est l’œuvre de Nathaël Roy (Xavier Parent). Pour compléter leur incroyable soirée, Samuel Poulin et Félix Robert s’assurent de demeurer dans l’histoire du Phœnix en inscrivant un 8e et un 7e point dans la rencontre. Marque finale 9-4.

Les tirs : 

Sherbrooke : 35

Shawinigan : 24

Les étoiles :

  1. Félix Robert – 3 buts, 4 passes
  2. Samuel Poulin – 2 buts, 6 passes
  3. Mavrik Bourque, Shawinigan – 1 but, 2 passes

Prochain rendez-vous

Le Phœnix sera sur la route pour la prochaine semaine. Les hommes de Stéphane Julien prennent la route des Maritimes. Premier arrêt : Saint John ce mercredi 18h. Suivez la rencontre sur le fm1077.ca

 

plus de nouvelles
Fermeture du bureau en juillet
il y a 2 semaines
Repêchage international : bienvenue à Pavel Grishin !
il y a 2 semaines
Samuel Hlavaj, invité au camp U20 de la Slovaquie
il y a 2 semaines
Familles d'hébergement recherchées !
il y a 2 semaines
Top 10 | Les plus beaux buts de la saison 2019-2020!
il y a 2 semaines
Profils des Thérapeutes de 2019-2020
il y a 2 semaines