MENU

Une nouvelle initiative voit le jour : la Coupe des 3 P

Sherbrooke, le 11 février 2020 – Le Cabinet financier Alain Villeneuve s’associe au Phœnix de Sherbrooke et aux Cantonniers de Magog afin de mettre sur pied « La Coupe des 3P », qui vise à mettre en lumière un joueur qui se démarque par sa personnalité et ses valeurs.

L’idée derrière la Coupe
En mettant sur pied la Coupe des 3P, Alain Villeneuve, fier partenaire du Phœnix depuis le tout début, souhaite mettre en valeur un joueur qui brille par ses qualités, non seulement « sportives », mais aussi et surtout « humaines ».

« L’objectif de la Coupe des 3P est de reconnaitre des gens qui font la différence et de mettre en lumière des jeunes hommes ordinaires qui font des choses extraordinaires au quotidien. Le hockey est un sport qui rallie dépassement de soi et effort de groupe. L’idée est donc de remercier un joueur qui comprend qu’ensemble on peut aller plus loin et qui se surpasse jour après jour, car il est habité par la passion. La Coupe des 3P permettra de féliciter ce joueur qui comprend qu’elle est sa place et qu’il la prend avec confiance », affirme Alain Villeneuve, instigateur du projet.

Le joueur qui remportera la Coupe doit faire la différence sur la glace comme dans la chambre et dans la communauté. Il fait preuve d’engagement, d’implication, de respect, de responsabilités, mais surtout, il présente les valeurs suivantes :
• Passion : Être un passionné, pas par devoir ou par obligation, mais plutôt avoir une véritable motivation à vivre son rêve chaque jour ;
• Persévérance : Savoir se relever après les coups bas, les coups durs et les échecs, savoir tirer des leçons et ne jamais baisser les bras;
• Positivisme : Garder le sourire malgré les obstacles et nourrir sa chance d’exercer sa passion au quotidien.

C’est donc dire que le joueur qui se verra récompenser n’est pas nécessairement celui qui a la fiche sportive la plus impressionnante : ce sera plutôt le joueur qui se démarque au quotidien par son attitude et sa personnalité. La Coupe vient agir comme agent de motivation pour les joueurs à devenir des hommes et des citoyens exemplaires et à montrer l’exemple par leur statut de sportif.
Dès le Midget !
Alain Villeneuve a choisi d’étendre son projet aux Cantonniers de Magog afin de créer un lien entre les deux équipes, mais surtout d’étendre des valeurs de 3P au Midget, comme au junior.

« Nous sommes contents de participer à cette initiative et de pouvoir récompenser un joueur de notre alignement à travers des valeurs que nous partageons et inculquons à nos joueurs » indique Renaud Légaré, Président des Cantonniers de Magog.

Ainsi, une bourse de 300$ sera attribuée aux Cantonniers et une de 700$, au Phœnix. Ces prix seront remis à un joueur des deux équipes qui aura démontré les valeurs nécessaires tout au long de la saison. La Coupe et les bourses seront remises lors d’un match du Phœnix à la fin de la saison. Le gagnant des Cantonniers sera invité au centre de la glace pour l’occasion.

Sur la glace, comme à l’extérieur
Afin de choisir le récipiendaire du prix, une grille d’évaluation comprenant les sphères suivantes a été développée :
• Volet Académique
• Volet Conduite morale hors-glace
• Volet sportif – comportement d’équipe

L’entraineur chef du Phœnix,Stéphane Julien, sera responsable d’évaluer le volet sportif pour le Phœnix et n’a que de bons mots sur le projet :
« Je tiens à remercier Alain Villeneuve pour son implication. On travaille au quotidien pour former des sportifs de haut niveau, mais aussi des citoyens remarquables. C’est beau de voir une initiative qui n’est pas seulement en lien avec les résultats sportifs, mais aussi avec la personnalité des joueurs ».

plus de nouvelles
Fermeture du bureau en juillet
il y a 2 semaines
Repêchage international : bienvenue à Pavel Grishin !
il y a 2 semaines
Samuel Hlavaj, invité au camp U20 de la Slovaquie
il y a 2 semaines
Familles d'hébergement recherchées !
il y a 2 semaines
Top 10 | Les plus beaux buts de la saison 2019-2020!
il y a 2 semaines
Profils des Thérapeutes de 2019-2020
il y a 2 semaines