MENU

Une arrivée remarquée pour Charles-Antoine Roy !

Il aura fallu une période au Phœnix pour vaincre la meute. S’appuyant sur une avance de 4 buts, les hommes de Stéphane Julien ont joué du hockey plus conservateur dans les 40 dernières minutes. Le résultat : une victoire de 5-2 face aux Huskies et une arrivée remarquée pour Charles-Antoine Roy au Palais des sports. Le nouveau venu a garni sa fiche de 4 points lors de sa première apparition dans l’uniforme bleu et blanc.

En début de match, Samuel Poulin célèbre son retour de la meilleure des façons : il ouvre la marque en désavantage numérique aidé par Julien Anctil. Le #22 connait tout une séquence. Il en est rendu à 8 matchs consécutifs avec au moins 1 point. Jaxon Bellamy (Charles-Antoine Roy et Alexandre Joncas) récupère ensuite la rondelle au centre. Il y va d’un tir des poignets pour loger la rondelle derrière Zachary Emond. Charles-Antoine Roy obtient son premier point avec le Phœnix sur la séquence. Ça semble lui donner des ailes : il saute sur le retour de lancer de Nathaël Roy (et Jaxon Bellamy) et inscrit son premier but en bleu en avantage numérique. Le Phœnix s’offre un 2e but en désavantage numérique. Cette fois, c’est l’œuvre d’Alex-Olivier Voyer (Charles-Antoine Roy et Alexandre Joncas). Les Oiseaux touchent le fond du filet 4 fois en 8 tirs.

Mario Pouliot effectue un changement de gardien en deuxième période : Zachary Emond cède sa place à Samuel Richard. Ce dernier s’est montré solide devant la cage des visiteurs bloquant les 29 tirs reçus et se méritant la 3e étoile du match. Même si les tirs au but abondent pour la troupe sherbrookoise, elle semble avoir ralentie la cadence. Les Huskies en profitent pour briser la glace et s’inscrire au pointage grâce au but de Samuel Régis (Alex Beaucage et Jack Tucker). C’est le seul but marqué dans le 2e vingt.

Alexis Arsenault (Alex Beaucage et Thomas Belzile) vient appuyer l’attaque en troisième pour réduire l’écart à 2 filets, mais Nathaël Roy recrée une avance de 3 buts. De Roy à Roy (et Benjamin Tardif), il marque le 5e des siens dans un filet désert. Marque finale : 5-2.

 

Les tirs :

Rouyn-Noranda : 27

Sherbrooke : 39

Les étoiles :

  1. Charles-Antoine Roy – 1 but, 3 passes
  2. Jaxon Bellamy – 1 but, 1 passe
  3. Samuel Richard, Huskies – 29 arrêts sur 29 lancers.

Prochain rendez-vous :

L’action reprendra dès demain au Palais des sports. Comme l’Abitibi est à l’honneur ce week-end au Palais des sports, le Phœnix reçoit la visite des Foreurs de Val-d’Or et tentera de prendre sa revanche sur la troupe de Pascal Rhéaume demain 19h. Pour vos billets : cliquez ici. 

plus de nouvelles
Ambassadeur bronze : Reid Notaires & Karine Bourassa Avocate
Il y a 2 jours
Alex-Olivier Voyer, finaliste au trophée Guy-Carbonneau
Il y a 3 jours
Les nommés du Trophée Guy-Carbonneau annoncés
Il y a 3 jours
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 5 jours
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 7 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 7 jours