MENU

Une 10e victoire consécutive à domicile

Le Phœnix décroche une 10e victoire consécutive à domicile  en remportant l’affrontement face à l’Armada au compte de 4-1. Alors que Yann-Félix Lapointe et Samuel Bolduc affrontaient leur ancienne équipe respective, Alex-Olivier Voyer a égalé et battu un record de concession ce soir.

Ce n’est pas l’avantage numérique qui profite aux Oiseaux en première période, mais plutôt le désavantage numérique. Le Phœnix inscrit 2 buts alors que Gregory Kreutzer est au cachot. Samuel Poulin provoque un revirement en infériorité qui entraine un 2 contre 1. Il sert une passe parfaite à Nathaël Roy et le #18 enfile l’aiguille. Quelques secondes plus tard, Alex-Olivier Voyer (Julien Anctil et Jaxon Bellamy) loge le disque tout droit dans le haut de la lucarne pour faire 2-0. Il s’agit d’une 38e filet pour le vétéran. Il égale donc le record de concession du plus de buts en une saison par un joueur du Phœnix. Bailey Peach (Xavier Bernard et Israel Mianscum) vient inscrire un troisième but sans riposte pour les bleus en milieu de partie. Après 30 minutes de jeu, l’Armada n’a que 7 tirs. Dans la deuxième moitié du match, les visiteurs montrent tout de même plus d’adversité. Luke Henman profite d’une bévue à la ligne bleue pour inscrire les siens au pointage. On tente le tout pour le tout du côté de l’Armada en rappelant Emile Samson au banc. La troupe de Bruce Richardson ne parvient pas à réduire l’écart. Inversement, Alex-Olivier Voyer en profite plutôt pour inscrire son 39e filet de la saison : il décroche le record d’équipe du meilleur buteur. Marque finale 4-1.

Les tirs:

Blainville-Boisbriand : 19

Sherbrooke : 27

Les étoiles :

  1. Alex-Olivier Voyer – 2 buts
  2. Nathaël Roy – 1 but
  3. Luke Henman, Blainville – 1 but

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix jouera son prochain match sur la route. Il sera du côté de Victoriaville ce jeudi 20 février 19h où il affrontera les Tigres. Suivez la rencontre sur la webdiffusion avec Marc Bryson.

plus de nouvelles
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 2 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 2 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 4 jours
Hommage à Alex-Olivier Voyer
Il y a 4 jours
Le Phœnix et les Wildcats honorés pour leur saison remarquable
Il y a 5 jours
Ambassadeur argent : Louis-Philippe Longpré et Construction Guy Sébas
Il y a 6 jours