MENU

Un seul but d’inscrit et un blanchissage pour Sigouin

Les partisans présents au Palais des sports cet après-midi ont eu droit à un duel très serré. L’issue du match s’est scellée en prolongation en faveur des Oiseaux. Gregory Kreutzer est donc le seul et unique marqueur de cet affrontement.

Aucune des deux équipes ne parvient à s’inscrire au pointage en soixante minutes de jeu. Les deux gardiens se sont dressés devant leur cage et ont bloqué tous les tirs reçus en temps régulier. Alors que Thomas Sigouin a résisté à un 5 contre 3 de plus d’une minute trente, Lucas Fitzpatrick a dit non à Samuel Poulin, qui a obtenu un lancer de punition alors qu’il ne restait que 15 secondes à la partie.

On s’en va en prolongation. C’est à 3 : 55 de celle-ci qu’Alex-Olivier Voyer crée le jeu : il renvoie le disque à Gregory Kreutzer placé à la droite du gardien adverse. Victoire 1-0. Thomas Sigouin a bloqué 30 tirs ce qui lui vaut son 2e blanchissage en carrière junior.

Les tirs :

Sherbrooke : 40

Baie-Comeau : 30

Les étoiles :

  1. Thomas Sigouin – 30 arrêts sur 30 lancers
  2. Alex-Olivier Voyer – 1 passe
  3. Lucas Fitzpatrick – 39 arrêts sur 40 lancers

Prochain rendez-vous :

Les hommes de Stéphane Julien prennent la route dès demain direction l’Abitibi. Ils affronteront les Foreurs de Val-d’Or mardi 1er octobre 19h et les Huskies de Rouyn-Noranda, mercredi 2 octobre 19h. L’action reprendra au Palais des sports vendredi 4 octobre pour le Ladies Night. Le Phœnix recevra alors la visite de l’Océanic de Rimouski.

plus de nouvelles
Fermeture du bureau en juillet
il y a 2 semaines
Repêchage international : bienvenue à Pavel Grishin !
il y a 2 semaines
Samuel Hlavaj, invité au camp U20 de la Slovaquie
il y a 2 semaines
Familles d'hébergement recherchées !
il y a 2 semaines
Top 10 | Les plus beaux buts de la saison 2019-2020!
il y a 2 semaines
Profils des Thérapeutes de 2019-2020
il y a 2 semaines