MENU

Un deuxième gain dans les Maritimes

Le Phœnix obtient un deuxième gain en deux soirs en remportant la mise 5-2 face aux Sea Dogs de Saint John. Les Oiseaux ont bombardé le gardien sherbrookois Alex D’Orio, qui a reçu 52 tirs.

C’est l’ancien des Cantonniers, le Sherbrookois William Villeneuve, qui est le premier à inscrire son équipe au pointage. Le deuxième choix au repêchage 2018 marque son premier de la saison en avantage numérique. Ce sera son ancien coéquipier qui lui donnera la réplique en deuxième période. Patrick Guay égalise la marque, sur un jeu gracieuseté de Samuel Poulin et Alex-Olivier Voyer. La recrue en est rendue à un 6 buts en 6 matchs. Le vétéran Voyer est, quant à lui, rendu à un 10e match avec au moins 1 point. Félix Robert renvoie ensuite à Bailey Peach qui inscrit son 2e en 2 soirs avec son patin. L’Allemand Taro Jentzsch fait 3-1 en logeant la rondelle dans le haut du filet. Bobby Dow et le gardien Brendan Cregan obtiennent des points sur ce jeu. En fin de troisième, Alex D’Orio est rappelé au banc et les Sea Dogs tentent de marquer avec un joueur en plus. Ça fonctionne. William Villeneuve remet à Anthony Bouchard (Josh Lawrence) qui fait scintiller la lumière rouge. Les Sea Dogs persistent à 6 joueurs, mais Alexandre Joncas (Félix Robert et Alex-Olivier Voyer) et Benjamin Tardif (Taro Jentzsch) parviennent tous les deux à marquer dans un filet désert. Marque finale 5-2.

Les tirs :

Sherbrooke : 54

Saint John : 23

Les étoiles :

  1. Alex D’Orio, Saint John – 49 arrêts
  2. William Villeneuve, Saint John – 1 but, 1 passe
  3. Jaxon Bellamy

Prochain rendez-vous

Les Oiseaux poursuivent leur périple dans les Maritimes où ils se déplacent direction Acadie-Barthurst pour y affronter le Titan. Match dimanche 14h.

 

plus de nouvelles
TRANSACTION : Jérémy Rainville échangé à Gatineau
Il y a 15 heures
Troisième vague de coupures : 5 joueurs retranchés
Il y a 18 heures
Match hors-concours : Défaite pour les Oiseaux
Il y a 19 heures
Match hors-concours : alignement #4
Il y a 2 jours
TRANSACTION : Karl Vaillancourt en essai à Sherbrooke
Il y a 2 jours
Match hors-concours : le Oiseaux bombardent les Volts
Il y a 2 jours