MENU

Un autre tour du chapeau pour Voyer !

Même si les Foreurs ont résisté et maintenu l’égalité 1-1 presque deux périodes, le Phœnix s’est montré plus fort. Les hommes de Stéphane Julien ont bombardé Xavier Bolduc de 50 tirs pour repartir avec la victoire au compte de 5-2 et enfiler une 12e victoire consécutive. Alex-Olivier Voyer a montré l’étendue de son talent en complétant son 3e tour du chapeau de la saison.

C’est d’ailleurs le #19 qui ouvre la marque en surprenant complètement le gardien adverse en avantage numérique aidé par Félix Robert et Samuel Bolduc. Olivier Mathieu (David Noël et Maxence Guénette) donne la réplique. Même si le Phœnix a plus de trois fois plus de tirs que ses adversaires, l’égalité persiste jusqu’à la dernière minute de la deuxième période. Alex-Olivier Voyer (Félix Robert et Samuel Poulin) inscrit son deuxième de la soirée alors qu’il ne reste que 30 secondes avant de retraiter au vestiaire. En milieu de troisième, Nathaël Roy (Bailey Peach et Xavier Bernard) redirige habilement la rondelle pour faire 3-1. Le jeu de puissance du Phœnix continue son train d’enfer…et Alex-Olivier Voyer aussi. Il complète son tour du chapeau en avantage numérique. Félix Robert (et Samuel Poulin) obtient une 3e mention d’aide sur la séquence. À peine quelques secondes plus tard, Taro Jentzsch (Benjamin Tardif et Gregory Kreutzer) creuse l’écart, mais les Foreurs donnent aussitôt la réplique grâce au but de Peyton Hoyt (Jérémie Biakabutuka). Marque finale 5-2.

 

Les tirs:

Val-d’Or: 14

Sherbrooke : 50

Les étoiles :

  1. Alex-Olivier Voyer – 3 buts, tour du chapeau
  2. Félix Robert – 3 mentions d’aide
  3. Xavier Bolduc, VDO – 45 arrêts sur 50 lancers

Prochain rendez-vous

Le Phœnix prend la route demain direction Gatineau pour y affronter l’ancienne équipe de Charles-Antoine Roy, les Olympiques. Match à 19h. Branchez-vous au fm1077.ca pour suivre le match sous la description de Marc Bryson.

plus de nouvelles
JOUR DE MATCH : Le Phœnix et les Huskies en quête d'une première victoire dans la bulle #4
Il y a 2 heures
Joueur-étudiant de février : Anthony Munroe-Boucher
Il y a 19 heures
La Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Molson s’unissent pour accompagner les joueurs de la LHJMQ
Il y a 21 heures
L'objectif dépassé en moins de 24h !
Il y a 2 jours
Le Phœnix se bat bien, mais les Tigres l'emportent
Il y a 2 jours
Alignement : 02-03-2021
Il y a 2 jours