MENU

Un 3e blanchissage pour Thomas Sigouin

Le Phœnix pouvait compter sur le retour de Félix Robert ce soir pour affronter les Remparts. Au final, ce sera le gardien Thomas Sigouin qui aura fait la différence dans la victoire des siens. Le cerbère enregistre un 3e blanchissage cette saison en bloquant les 36 tirs reçus. Les hommes de Stéphane Julien demeurent invaincus à domicile après 13 affrontements au Palais des sports.

C’est le match des toutous : il faut attendre la milieu de la deuxième période avant de voir une pluie de peluches tombée sur la glace. C’est Patrick Guay, aidé par Alex-Olivier Voyer, qui provoque le déluge. Quelques minutes plus tard, Nathaël Roy (Christopher Benot) saisit sa chance et double l’avance des siens. Les Remparts, de leur côté, ne parviennent pas à déjouer Thomas Sigouin qui réalise plusieurs vols au détriment de l’équipe adverse. Il reste de glace même lorsque ses coéquipiers évoluent à 3 contre 5. Julien Anctil (Nathaël Roy) vient ajouter un troisième but et assurer la victoire à son équipe.  Marque finale : 5-3.

Les tirs:

Sherbrooke : 29

Québec : 36

Les étoiles :

  1. Thomas Sigouin – 36 arrêts, blanchissage
  2. Nathaël Roy – 1 but, 1 passe
  3. Julien Anctil – 1 but

Prochain rendez-vous

Les hostilités reprendront dès demain entre le Phœnix et les Remparts. La troupe de Patrick Roy tentera de prendre sa revanche alors que les deux formations croiseront le fer pour une deuxième fois en 24h, cette fois du côté du Centre Vidéotron à 15h. Suivez la rencontre sur la webdiffusion avec Marc Bryson.

plus de nouvelles
Joueur-étudiant de Novembre : Vincent Anctil
Il y a 10 heures
Lancement du concours « Arranges-y le portrait! » présenté par Maxi
Il y a 1 jour
eCoupe Memorial : Colin Ratt accède à la 2e ronde
Il y a 4 jours
La LHJMQ prolonge la pause des Fêtes
Il y a 4 jours
Absence pour Rabouin et Vaillancourt
Il y a 1 semaine
Solde du Vendredi fou sur la Boutique en ligne
Il y a 1 semaine