MENU

Trop peu, trop tard à Rimouski

Le Phœnix a subi un 4e revers en temps réglementaire cette saison en s’inclinant 3-2 face à l’Océanic de Rimouski. Malgré une domination sur les tirs au but et une remontée en troisième période, les hommes de Stéphane Julien reviennent à la maison bredouille.

C’est la recrue Zachary Bolduc qui ouvre la marque ce soir. Alors que le Phœnix évolue en désavantage numérique, Samuel Hlavaj réalise une mauvais sortie et Alexis Lafrenière s’empare du disque avant de servir une passe parfaite à celui qui en est à son 18e match dans la LHJMQ. C’est 1-0 après une période.

Rapidement et tardivement en deuxième, Jeffrey Durocher (Luka Verreault et Cole Cormier // Christopher Inniss) creuse l’écart en touchant le fond du filet à deux reprises. L’Océanic prend une avance de trois buts.

Dans le dernier tiers, Benjamin Tardif (Yann-Félix Lapointe et Christopher Benoit) profite d’un avantage numérique pour finalement inscrire les siens au pointage. Christopher Benoit obtient son premier point avec le Phœnix sur la séquence. Stéphane Julien rappelle Samuel Hlavaj au banc et envoie un 6e attaquant dans la mêlée. Zachary Bolduc parvient à récupérer la rondelle, mais la lance complètement à côté du filet. Le Phœnix reprend le disque et Julien Anctil (Alex-Olivier Voyer) surprend le gardien Raphaël Audet alors qu’il ne reste que 32 secondes à la partie. C’est 3-2, mais c’est trop peu, trop tard pour compléter la remonter et aller chercher un point au classement. Résultat : l’Océanic remporte la partie.

Les tirs:

Sherbrooke : 34

Rimouski : 22

Les étoiles :

  1. Raphaël Audet, Rimouski – 32 arrêts sur 34 lancers
  2. Jeffrey Durocher, Rimouski – 2 buts
  3. Zachary Bolduc, Rimonski – 1 but

Prochain rendez-vous

Le Phœnix tentera de se reprendre et de demeurer invaincu au Palais des sports ce samedi 30 novembre 18h. Les hommes de Stéphane Julien recevront la visite de Patrick Roy et ses Remparts.

plus de nouvelles
TRANSACTION : Xavier Bernard s'amène à Sherbrooke
Il y a 2 heures
TRANSACTION : Yann-Félix Lapointe à Blainville, Samuel Bolduc à Sherbrooke
Il y a 2 heures
Ambassadeur bronze : Adam Chouinard et le Groupe Côté, Caron, Chouinard
Il y a 3 heures
Tardif marque le but de la victoire! Phœnix 3 Cataractes 2
Il y a 14 heures
Une victoire pour les fêtes
Il y a 1 jour
2019-12-13 - Voltigeurs de Drummondville 4 vs Phœnix de Sherbrooke 2
Il y a 2 jours