MENU

Transaction : Xavier Parent à Sherbrooke, Whynot à Halifax

Sherbrooke, le 13 août 2019 – À l’aube de son camp d’entrainement 2019, le Phœnix de Sherbrooke transige avec les Mooseheads d’Halifax amenant la venue de Xavier Parent dans l’alignement sherbrookois et envoyant Cameron Whynot à la formation des Maritimes.

Xavier Parent, un choix de première ronde
L’organisation sherbrookoise a fait l’acquisition de l’attaquant de 18 ans, Xavier Parent. Rappelons que le joueur originaire de Laval avait été le choix de première ronde des Mooseheads d’Halifax lors de la séance de sélection 2017, choisi au 4e rang derrière Alexis Lafrenière, Samuel Poulin et Jakob Pelletier.

« Notre objectif était de maximiser et d’améliorer l’équipe à court terme. L’arrivée de Xavier Parent, à l’apogée de sa carrière junior, vient améliorer la formation dans l’immédiat. Xavier est un joueur rapide, dynamique et intelligent. Il cadre bien dans la philosophie de l’équipe sans compter la complicité naturelle qu’il a avec Samuel Poulin. » , mentionne Jocelyn Thibault, actionnaire et directeur général.

Xavier Parent et Samuel Poulin ont joué tout leur hockey mineur ensemble.

Le nouveau venu se joindra à l’équipe dès le camp d’entraînement.

Cameron Whynot reste dans les Maritimes
En contrepartie, le Phœnix envoie son choix de 1ere ronde 2019(9e au total), Cameron Whynot aux Mooseheads d’Halifax. Jocelyn Thibault et son équipe cèdent également un choix de 3e ronde 2021. Toutefois, puisque la transaction s’est conclue avant le 26 août, les Oiseaux obtiennent un choix compensatoire à la fin de la 2e ronde 2020.

Jocelyn Thibault s’exprime sur le sujet : « C’est évident que nous aurions aimé voir un défenseur comme Cameron Whynot joindre nos rangs. Malheureusement, nous ne pouvions combler à 100% les demandes de la famille Whynot. Sachant cela, nous souhaitions aller de l’avant en nous assurant de bonifier l’équipe, chose que nous avons réalisée avec la venue de Xavier Parent. »
Début du camp
Le camp d’entrainement du Phœnix prendra son envol dès demain, mercredi 14 août, et se terminera le samedi 17 août. Cette année, l’ensemble des activités se tiendra à l’Université Bishop où une cinquantaine de joueurs sont attendus. Les partisans sont invités à assister aux pratiques et aux parties intraéquipes, et ce, tout à fait gratuitement.

Voici l’horaire complet :

Mercredi 14 août :
16 h : pratique groupe 1
17 h : pratique groupe 2
18 h : pratique groupe 3

Jeudi 15 août :
9 h : pratique
10 h : match intraéquipe
15 h : pratique
16 h : match intraéquipe

Vendredi 16 août :
11 h 30 : match intraéquipe
16 h : pratique
17 h : match intraéquipe

Samedi 17 août :
10 h 30 : pratique
15 h : match intraéquipe

Dès le 18 août, l’équipe entamera sa série de matchs hors-concours. Premier arrêt : Gatineau.

plus de nouvelles
25 joueurs repêchés LHJMQ représenteront le Canada au Défi mondial de hockey des M-17 2019
Il y a 15 heures
La LHJMQ annonce la composition de son alignement pour la Série Canada-Russie CIBC 2019
Il y a 15 heures
2019-10-14 - Patinage avec les joueurs
Il y a 2 jours
Sherbrooke est toujours au sommet! Tigres 1 Phœnix 5
Il y a 2 jours
2019-10-14 - Tigres de Victoriaville 1 vs Phœnix de Sherbrooke 5
Il y a 3 jours
Toujours invaincu à domicile
Il y a 3 jours