MENU

TRANSACTION : Le Phœnix dit aurevoir à son Capitaine

TRANSACTION🔁

Toujours en cette journée de date limite des transactions dans la LHJMQ, le Phœnix confirme l’échange envoyant son Capitaine, Samuel Poulin, à Val-d’Or. Il ira rejoindre son coéquipier Xavier Bernard, échangé lui aussi aux mains des Foreurs. En contre-partie, le Phœnix met la main sur une série de choix :

  • 1ère ronde 2021
  • 3e ronde 2021
  • 2e ronde 2023

Repêché en 1ère ronde 2017 (2e au total), Samuel Poulin s’est joint au Phœnix dès sa première année, année où il a partagé la glace avec son frère Nicolas. Nommé assistant-capitaine en septembre 2018 et capitaine en février 2019, Samuel Poulin aura passé 3 saisons et demie à Sherbrooke, récoltant de nombreux record, notamment celui du joueur ayant récolté le plus de points en une partie, alors qu’il s’était inscrit 8 fois sur la feuille de pointage l’an dernier lors d’un match à Chicoutimi.  Il fait partie des trois joueurs de l’histoire de la concession à avoir franchi le cap des 200 points, alors qu’il compte 204 points en 173 parties dans l’uniforme bleu et blanc.

« Bien sûr, c’est triste de voir partir un joueur qui aura transformé notre culture d’équipe. Professionnel, leader, capitaine exemplaire, Samuel nous laisse un héritage qui n’a pas de prix dans le monde du sport. Il avait l’équipe et la ville tatouées sur le cœur. Nous lui souhaitons la meilleure des chances. Tu vas nous manquer, Capitaine », mentionne Stéphane Julien, entraineur-chef et DG.

Toute l’organisation se joint à Stéphane Julien pour souligner l’incroyable apport de Samuel au Phœnix de Sherbrooke. Son passage avec l’équipe laissera une trace indélébile. Nous le remercions pour les années passées avec nous, son travail exceptionnel et son implication au sein de l’équipe. Bonne chance pour la suite, capitaine !

 

 

plus de nouvelles
JOUR DE MATCH : Le Phœnix et les Huskies en quête d'une première victoire dans la bulle #4
Il y a 2 heures
Joueur-étudiant de février : Anthony Munroe-Boucher
Il y a 19 heures
La Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Molson s’unissent pour accompagner les joueurs de la LHJMQ
Il y a 21 heures
L'objectif dépassé en moins de 24h !
Il y a 2 jours
Le Phœnix se bat bien, mais les Tigres l'emportent
Il y a 2 jours
Alignement : 02-03-2021
Il y a 2 jours