MENU

Transaction : Brendan Cregan échangé

Sherbrooke, le 2 janvier 2019 — Le Phœnix de Sherbrooke procède à un changement important dans son alignement. Le club de hockey confirme le départ du gardien vétéran Brendan Cregan et l’arrivée de Dakota Lund-Cornish parmi ses rangs.
En pleine période de transaction
Le temps des Fêtes dans la LHJMQ est synonyme d’une période de transaction. Depuis le 16 décembre dernier, les équipes peuvent procéder à des échanges. Jusqu’à maintenant, le Phœnix n’avait effectué aucun changement dans son alignement.
Brendan Cregan quitte
C’est dans une perspective d’avenir que l’organisation du Phœnix s’est bornée à une décision très difficile. Le club de hockey se départit des services du gardien de but Brendan Cregan.

Stéphane Julien revient sur cette dure décision : « C’était déchirant. Cregan était très respecté dans le vestiaire. Il cadrait très bien dans la culture de l’équipe et montrait l’exemple. Le sport peut être cruel et ça en est un bon exemple. »

Brendan Cregan est un jeune homme de grande qualité qui aura rendu de grands services au Phœnix depuis son arrivée en 2017. Son attitude et son professionnalisme ont certainement marqué le Phœnix.

Il tient à remercier tous les partisans : « Merci à tous les partisans pour ces deux dernières années passées avec vous. Ce fût incroyable. Merci également à l’organisation pour toutes les opportunités. Bonne chance à l’équipe pour la suite. J’ajoute un merci tout spécial à ma famille d’hébergement qui a été près de moi pendant ses deux années. »

Ce départ ne sonne toutefois pas la fin de la carrière junior du portier de 20 ans. Brendan Cregan prend le chemin de Blainville-Boisbriand pour protéger la cage de l’Armada. En échange, le Phœnix obtient un choix de 7e ronde 2019.
Dakota Lund-Cornish s’amène
Pour pallier à ce départ, Jocelyn Thibault et son équipe font l’acquisition du gardien de but de 18 ans Dakota Lund-Cornish. Le cerbère originaire d’Halifax évoluait avec les Islanders de Charlottetown depuis 2 ans au titre de deuxième gardien de but. Du haut de ses 6’03”, 205 lbs, il maintient une moyenne de 0,880. Pour l’obtenir, le Phœnix cède un choix de 4e ronde 2020 et de 9e ronde 2019.Dec-29-2018-vs-Titan-26-of-62-1024x744

Jocelyn Thibault revient sur cette acquisition : « Nous sommes très heureux de la venue de Dakota Lund-Cornish à Sherbrooke. C’est un joueur de 18 ans qui pourra évoluer avec notre formation. Nous sentons qu’il cadrera très bien dans le noyau de l’équipe. Il se joindra à nous dès demain et fera partie du voyage en Abitibi. »

Un plan d’action bien ficelé a été établi en vue des prochaines années et les gestes d’aujourd’hui reflètent bien ce plan. Toute l’organisation souhaite la bienvenue à Dakota et tient à remercier Brendan pour ses deux années passées à Sherbrooke.

 

plus de nouvelles
Le hockey féminin à l'honneur !
Il y a 10 heures
Lancement de la 8e saison du Phœnix de Sherbrooke
Il y a 13 heures
Week-end d'ouverture : accessibilité du stationnement
Il y a 1 jour
Entrée des joueurs : les gagnants
Il y a 1 jour
1:21
La Voix du Phœnix 2019 : Cédrick Joyal
Il y a 3 jours
Présaison : revers pour terminer la série de matchs préparatoires
Il y a 5 jours