MENU

Tour du chapeau pour le capitaine !

Après s’être vu contraint d’annuler la dernière rencontre, le Phœnix a repris du service aujourd’hui en affrontant l’Armada de Blainville-Boisbriand. Les hommes de Stéphane Julien se sont assurés de conserver leur fiche parfaite du calendrier préparatoire. Ils reviennent à Sherbrooke avec la victoire au compte de 5-2.

Les buts

C’est l’Armada qui ouvre la marque grâce au but de Simon Lavigne (Blake Richardson). Le Phœnix réplique à 14:13 de la première période. Benjamin Tardif (et Israel Mianscum) sert une magnifique passe à Julien Anctil, qui enfile l’aiguille. Samuel Poulin vient briser l’égalité en poussant le disque derrière Félix-Anthony Éthier en avantage numérique. Xavier Bernard et Xavier Parent obtiennent les mentions d’aide.

De retour en deuxième, c’est au tour de l’Armada de tirer profit d’une supériorité numérique. Tommy Bouchard marque aidé par Zachary Roy et Luke Henman. Samuel Poulin (Jaheem Lagacé et Zachary Lessard) y va ensuite d’un tir de loin et Olivier Adam n’y peut rien. Le capitaine redonne l’avance aux siens.

Le #29 ne s’arrête pas là. Il montre l’étendue de son talent en complétant un tour du chapeau, aidé par Jaxon Bellamy et Ludovic Harrisson. C’est 4-2. Bruce Richardson rappelle son gardien pour tenter de réduire l’écart. Ça ne fonctionne pas. Bailey Peach vient plutôt faire 5-2 en touchant le fond du filet désert.

Les tirs 

Jasmin Simon s’est montré solide devant sa cage réalisant plusieurs arrêts clés. Il a bloqué 33 des 35 tirs dirigés sur lui.

Du côté de l’Armada, on a plutôt opté pour une alternance des cerbères. Félix-Anthony Éthier s’est vu confier la première moitié de la rencontre et Olivier Adam, la deuxième. Tous les deux ont reçu 15 tirs et réalisé 13 arrêts.

Sherbrooke : 31

Blainville-Boisbriand : 35

Pour l’histoire du match, cliquez ici. 

plus de nouvelles
L'item vedette : la casquette noire camouflage
Il y a 5 jours
Bonne fête à Jean-Christophe Poulin !
Il y a 6 jours
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
Il y a 1 semaine
Déclaration du Commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau
il y a 2 semaines
Éclosion de COVID-19 chez le Phœnix
il y a 2 semaines
La LHJMQ annonce des mises à jour de calendrier
il y a 2 semaines