MENU

Taro Jentzsch évite la prolongation

Les partisans présents au Centre 200 ont eu droit à un duel très serré entre les deux formations en tête du classement. Au bout de la ligne, le Phœnix se montre plus fort que les Eagles et repart avec la victoire au compte de 3-2. Les hommes de Stéphane Julien reviennent donc de leur voyage dans les Maritimes avec 5 points sur une possibilité de 6.

Qui d’autre que Félix Robert pour ouvrir la marque en première période. Le vétéran complète avec brio un Tic-Tac-Toe initié par Samuel Poulin et Alex-Olivier Voyer. Il s’agit d’un douzième match consécutif avec au moins un point pour Félix Robert. Derek Gentile (Liam Kidney et Adam McCormick) nivelle ensuite les chances. L’égalité est créée dans ce qui pourrait être l’une des meilleures premières périodes sur la route de la troupe sherbrookoise.

En début de deuxième, les Eagles bénéficient d’un avantage numérique. Egor Sokolov (Adam McCormick) remet à Ryan Francis qui tire sur réception. Samuel Hlavaj n’y peut rien. Les locaux prennent l’avance. Bailey Peach (Taro Jentzsch et Alexandre Joncas) ensuite ramène tout le monde à la case départ. C’est 2-2.

En troisième, le Phœnix joue avec beaucoup d’adversité. Les deux formations frôlent la prolongation, mais Taro Jentzsch (Nathaël Roy et Alex-Olivier Voyer) fait taire la foule du Centre 200. Il vient mettre un terme à l’égalité pour donner l’avance aux Oiseaux alors qu’il ne reste que 1:10 à la partie. Le Phœnix repart avec la victoire au compte de 3-2.

Avec la victoire de ce soir, Samuel Hlavaj vient battre le record de concession du plus de décisions consécutives sans défaite en temps régulier. Jacob Gervais-Chouinard détenait le titre depuis plus de 7 ans, avec 10 décisions favorables.

Les tirs:

Sherbrooke : 31

Cape Breton : 26

Les étoiles :

  1. Kyle Havlena, Cape Breton
  2. Kevin Mandolese, Cape Breton – 28 arrêts sur 31 lancers
  3. Taro Jentzsch – 1 but (but gagnant), 1 passe

Prochain rendez-vous

Le Phœnix sera de retour au Palais des sports cette semaine. L’action reprendra ce jeudi 31 octobre 19h avec la visite des Huskies de Rouyn-Noranda, seul club ayant battu les Oiseaux en temps régulier cette saison. Pour vos billets, cliquez ici.

plus de nouvelles
TRANSACTION : Xavier Bernard s'amène à Sherbrooke
Il y a 3 heures
TRANSACTION : Yann-Félix Lapointe à Blainville, Samuel Bolduc à Sherbrooke
Il y a 3 heures
Ambassadeur bronze : Adam Chouinard et le Groupe Côté, Caron, Chouinard
Il y a 4 heures
Tardif marque le but de la victoire! Phœnix 3 Cataractes 2
Il y a 15 heures
Une victoire pour les fêtes
Il y a 1 jour
2019-12-13 - Voltigeurs de Drummondville 4 vs Phœnix de Sherbrooke 2
Il y a 2 jours