MENU

Tardif dompte la meute.

Après une soirée difficile, la veille au soir à Val d’Or, la réaction des hommes de Stéphane Julien était à prévoir.

Le Phœnix sort victorieux de sa deuxième confrontation de 2020 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, assoiffés de victoire.

Les visiteurs prenaient l’avantage en 1ere période par une première, et non dernière, réalisation de Benjamin Tardif sur une passe de Christopher Benoit. Julien Anctil suivait la danse quelques minutes plus tard et permettait à ses coéquipiers de retraiter au vestiaire par 2 buts d’avance.

Même décor mais scénario différent. Rapidement Sherbrooke se faisait dominer au chapitre des tirs durant le 2e round. Et ce qui devait arriver arriva, la meute en quête de réussite remontait le pointage grâce à des buts d’Alex Beaucage et de Tyler Hinam. Thomas Sigouin, du côté des oiseaux, se montrait imparable, même parfois cascadeur, devant ses cages, pour maintenir le score avant la pause.

C’était donc sur un pied d’égalité que les deux adversaires du soir embarquaient pour le 3e acte. A l’approche de la 7e minute, le premier buteur de la soirée reproduisait l’exploit. Benjamin Tardif inscrivait le 3e point des visiteurs et son 2e de la veillée. A moins de 2 minutes de la fin de la rencontre, les Huskies rappelaient leur gardien au banc. Malgré l’avantage d’un homme pour Rouyn-Noranda, Alex-Olivier Voyer aggravait la marque, dans un filet désert. 4-2. Et parce qu’il était l’un des principaux acteurs de la soirée, Benjamin Tardif comptait bien y mettre du sien, signant un tour du chapeau, à 30 secondes du sifflet final.

C’est sur un final de 5-2 que les oiseaux reprennent la route avec une victoire et une défaite en poche.

Du côté des concurrents directs, Chicoutimi a remporté son match du jour 3 à 1 face à Rimouski, tandis que Moncton a chuté lourdement face à Cap Breton, 5-0.

Une semaine intense attend les sherbrookois avec pas moins de 3 matchs en 4 soirs, à domicile. Le jeudi 9 janvier contre les Huskies, le vendredi 10 contre Val d’Or et le dimanche 12 contre les Remparts. Autant profiter, dés maintenant, de la longue route du retour pour commencer à se reposer.

Les étoiles du match : 

1er : Thomas Sigouin

2e : Benjamin Tardif

3e: Alex Beaucage

Les tirs : 

Sherbrooke : 30

Royun-Noranda : 34

plus de nouvelles
Ambassadeur bronze : Reid Notaires & Karine Bourassa Avocate
Il y a 2 jours
Alex-Olivier Voyer, finaliste au trophée Guy-Carbonneau
Il y a 3 jours
Les nommés du Trophée Guy-Carbonneau annoncés
Il y a 3 jours
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 4 jours
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 7 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 7 jours