MENU

SUR LA ROUTE : en visite à Rouyn-Noranda

Le Phœnix jouera un deuxième match en deux jours ce soir. Cette fois, les hommes de Stéphane Julien seront de passage à l’aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

Au lendemain de son 5e affrontement de la saison, le Phœnix s’est hissé en pôle position du classement général. La  victoire d’hier contre les Foreurs a permis aux Oiseaux de déloger les adversaires de ce soir du 1er rang. La meute a une fiche de 4 victoires et 1 défaite. Les Sherbrookois ont la même fiche, à l’exception que leur défaite se retrouve en prolongation ce qui leur donne un point d’avantage.

Rappelons que le Phœnix a terminé 4 de ses 5 rencontres en période supplémentaire, l’emportant dans 3 prolongations sur 4. Alex-Olivier Voyer semble être le joueur de l’heure à déployer en 3 contre 3, lui qui a permis de fabriquer le jeu gagnant lors de chacune des prolongations.

Hier, 3 joueurs ont également obtenu leur premier but de la saison : capitaine Samuel Poulin, Vincent Anctil et Nathaël Roy.

Le Phœnix devra toutefois se méfier de Tyler Hinam et Vincent Marleau. Les deux joueurs de la meute figurent au haut de la liste des meilleurs pointeurs du circuit jusqu’à maintenant. Le gardien Zachary Emond est également le cerbère avec le plus de victoires depuis le début de la saison.

Stéphane Julien a choisi d’envoyer Thomas Sigouin dans la mêlée ce soir. Il jouera devant parents et amis, lui qui est natif d’Amos. Rappelons que le #60 a connu enregistré un blanchissage lors de son premier match complet en saison régulière depuis sa blessure infligée il y a 1 an.

Le Phœnix devra également faire preuve de plus de discipline : l’équipe est maintenant la formation la plus punie du circuit.

Sherbrooke

Rouyn-Noranda

Fiche
4-0-1-0 4-1-0-0
Buts marqués
17 20
Buts alloués
13 13
Avantage numérique
22% 815%
Infériorité numérique
89% 93%
Punitions
80 minutes 52 minutes
Meilleurs pointeurs
1. Alex-Olivier Voyer, 6 pts, 11e (4e) 1. Tyler Hinam, 10 pts, 1er
2. Félix Robert, 5 pts, 18e (5e) 2. Vincent Marleau, 9 pts, 2e
3. Taro Jentzsch, 5 pts, 32e (5e) 3. Alex Beaucage, 6 pts, 10e (4e)

 

Suivez la rencontre au fm1077.ca ou sur l’application CogecoMédia sous la description de Marc Bryson.

plus de nouvelles
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 1 jour
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 3 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 3 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 5 jours
Hommage à Alex-Olivier Voyer
Il y a 6 jours
Le Phœnix et les Wildcats honorés pour leur saison remarquable
Il y a 6 jours