MENU

Stéphane Julien nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale de moins de 18 ans

Hockey Canada a annoncé les membres du personnel de l’équipe nationale estivale masculine des moins de 18 ans.

Voici le communiqué officiel de Hockey Canada :  

CALGARY, Alb. – Hockey Canada profitera d’un groupe de 20 entraîneurs de la Ligue canadienne de hockey (LCH) pour guider l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2022 et le programme national des moins de 17 ans du Canada au cours de la saison 2022-2023.

Chez les moins de 18 ans, Stéphane Julien (Shawinigan, Qc/Sherbrooke, LHJMQ) sera l’entraîneur-chef. Il sera épaulé par les adjoints Alan Letang (Renfrew, Ont./Sarnia, OHL) et Kris Mallette (Kelowna, C.-B./Kelowna, WHL), de même que par l’entraîneur des gardiens de but Kelly Guard (Prince Albert, Sask./Prince Albert, WHL) et l’entraîneur vidéo Raphaël-Pier Richer (Gatineau, Qc/Gatineau, LHJMQ).

« Nous sommes ravis d’annoncer les membres du personnel d’entraîneurs et de soutien qui dirigeront notre équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans à notre camp de sélection ainsi qu’à la Coupe Hlinka-Gretzky 2022 », a affirmé Tyler Dietrich (West Vancouver, C.-B.), premier responsable des activités hockey à Hockey Canada. « Nous savons que ce groupe tirera profit de son expérience au sein de la LCH pour aider à bâtir et à mener une équipe qui représentera le pays avec fierté et qui nous donnera la meilleure chance de gagner une médaille d’or à Red Deer en août. »

Julien est l’entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) depuis 2016 et il est également le directeur général du club depuis deux saisons. Il a occupé un poste d’adjoint de 2012 à 2016. Julien a aussi été un entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial des M18 2017 de l’IIHF et l’entraîneur-chef d’Équipe Canada Noirs au Défi de la capitale 2021.

Letang a récemment terminé sa première saison comme entraîneur-chef du Sting de Sarnia de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL). Avant de se joindre au Sting, il a passé cinq saisons avec l’Attack d’Owen Sound de l’OHL à titre d’entraîneur adjoint (2016-2019) et d’entraîneur-chef (2019-2020). Letang a remporté une médaille d’or en tant qu’entraîneur adjoint avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF.

Mallette a été l’entraîneur-chef des Rockets de Kelowna lors des deux dernières campagnes (2020-2022). Auparavant, il a passé six saisons (2014-2020) à titre d’entraîneur adjoint de l’équipe. Il avait été nommé entraîneur adjoint d’Équipe Canada Noirs en vue du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2020, qui a été annulé en raison de la COVID-19. Au Défi de la capitale 2021, il a dirigé Équipe Canada Rouges.

CLIQUEZ ICI POUR LA LISTE COMPLÈTE DU PERSONNEL DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS

L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada se réunira à Calgary pour un camp de sélection qui se déroulera du 20 au 23 juillet au Markin MacPhail Centre du Parc olympique du Canada, en vue de la Coupe Hlinka-Gretzky 2022, présentée par RAM. L’événement fera un retour au Canada du 31 juillet au 6 août; Red Deer, en Alberta, accueillera les meilleurs joueurs de moins de 18 ans de la planète au Peavey Mart Centrium.

plus de nouvelles
Trois joueurs du Phoenix avec Hockey Canada cet été
Il y a 1 semaine
La LHJMQ dévoile les joueurs sur la Deuxième équipe d’étoiles de 2021-2022
Il y a 1 semaine
Un nouvel entraîneur-adjoint pour Stéphane Julien
Il y a 1 semaine
Les finalistes du Trophée Michel-Brière de 2021-2022 maintenant connus
il y a 2 semaines
La LHJMQ annonce les membres de l'Équipe d'étoiles des recrues 2021-2022
il y a 2 semaines
Dévoilement du calendrier de la saison régulière 2022-2023 de la LHJMQ
il y a 2 semaines