MENU

Séries 2021 – Ronde 1 : Le Phœnix éliminé

La série opposant le Phœnix aux Saguenéens s’est terminée ce soir suite à une victoire de 7-2 des Sags. La formation de Chicoutimi remporte la première ronde, une série 3 de 5, en 3 rencontres. C’est donc ce qui conclut la saison 2020-2021 particulière des hommes de Stéphane Julien, qui plient bagage et retournent en Estrie.

Aucun but n’est inscrit en première période, mais la tension monte. Julien Anctil et Xavier Labrecque jetent les gars. Le joueur des Saguenéens est chassé un total de 17 minutes pour être l’instigateur de la bataille. Julien Anctil obtient, quand à lui, un 5 minutes. Les Sags débutent la 2e période en avantage numérique, alors que Xavier Parent termine une pénalité écopée en toute fin de première. Anthony Munroe-Boucher le rejoint au cachot. La troupe de Yanick Jean se retrouve en double avantage numérique pendant 1:20. Pierrick Dubé (Dawson Mercer et Samuel Houde) en profite pour briser la glace ce soir et inscrire les siens au pointage. En milieu de partie, Pierrick Dubé (Hendrix Lapierre et Karl Boudrias) en rajoute pour doubler l’avance des siens. C’est son 2e ce soir. Xavier Parent permet finalement au Phœnix de s’inscrire au pointage. Le capitaine touche le fond de la lucarne aidé par Joshua Roy. Les hommes de Stéphane Julien ne célèbrent pas trop longtemps : les Saguenéens répliquent deux fois plutôt qu’une. Le premier est l’œuvre de Dawson Mercer (Michael Pellerin et Vincent Fredette) et le deuxième, de Loris Rafanomezantsoa (Thomas Belgarde et Karl Boudrias). Tout semble fonctionner pour les Sags : Samuel Houde fait 5-1.

De retour en troisième période, le Phœnix bénéficie d’un avantage numérique. Anthony Munroe-Boucher (Xavier Parent et Charles Tremblay) en profite pour marquer le deuxième but des oiseaux. Les Sags renchérissent quelques minutes après. Pierrick Dubé (Dawson Mercer et Hendrix Lapierre) vient compléter son tour du chapeau. Comme si ce n’était pas assez, le géant défenseur des Sags, Louis Crevier (Hendrix Lapierre et Pierrick Dubé), pousse la marque à 7-2. Le Phœnix évolue à 5 contre 3 alors que 2 joueurs des Sags sont chassés. Charles Tremblay (Joshua Roy et Xavier Parent) ne fait pas une ni deux et fait 7-3.

Les Saguenéens remportent la série en 3.

Les tirs :

Chicoutimi : 31

Sherbrooke : 32

Les étoiles :

  1. Pierrick Dubé – CHI : 3 buts, 1 passe
  2. Dawson Mercer – CHI : 1 but, 2 passes
  3. Xavier Parent : 1 but, 2 passes

 

 

plus de nouvelles
25% pour la fête des Mères
Il y a 3 heures
Les dates et probabilités de la Loterie du Repêchage LHJMQ 2021 dévoilées
Il y a 19 heures
4:15
Hommage à Olivier Crête-Belzile
Il y a 1 jour
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 3 jours
Joueur-étudiant d'avril : Stéphane Jr Huard
Il y a 3 jours
5:20
Hommage à Greg Kreutzer
Il y a 3 jours