MENU

Semaine parfaite pour le Phœnix

Le Phœnix terminait sa semaine avec un 3e match à jouer au calendrier préparatoire. L’équipe s’est rendue à Gatineau pour y affronter les Olympiques. Les hommes de Stéphane Julien ont maintenu une confortable avance de 3 buts lors des 2 premières périodes avant de voir de voir les Olympiques revenir de l’arrière en troisième allant jusqu’à forcer la tenue d’une période de prolongation. Pour une deuxième fois cette semaine, l’issue du match s’est scellée en tirs de barrage en faveur des Oiseaux.

Les buts

C’est le jeune défenseur Zachary Lessard qui ouvre la marque aidé par Patrick Guay et Karl Vaillancourt. C’est le seul but inscrit en première période. Le Sherbrookois Thomas Bégin vient ensuite doubler l’avance des siens sur des passes de Julien Anctil et Jaxon Bellamy. Israel Mianscum en rajoute pour faire 3-0. Karl Vaillancourt obtient une deuxième mention d’aide ce soir sur la séquence.

En troisième, on a droit à un tout nouveau match. Les Olympiques reviennent en force marquant 4 buts sans riposte. Le 4e but, l’œuvre de Zachary Dean, permet aux locaux de prendre les devants pour la première fois dans le match. Stéphane Julien n’a pas dit son dernier mot : il rappelle son gardien au profit d’un 6e attaquant. Ça fonctionne : Israel Mianscum (Benjamin Tardif et Patrick Guay) inscrit son 2e de la rencontre et force la tenue d’une prolongation en créant l’égalité en fin de troisième. Les 5 minutes de prolongation ne suffisent pas pour départager le gagnant : il y aura tirs de barrage :

Manix Landry – GAT ❌
Tristan Gourdeau ❌
Zachary Dean – GAT ✅
Patrick Guay ✅
Pier-Olivier Roy – GAT ❌
Israel Mianscum ❌
Alexandre Hogue – GAT ❌
Benjamin Tardif ❌
Metis Roelens ❌
Julien Anctil ✅
Après 5 lancers de chaque côté, le Phœnix obtient finalement la victoire.
Les tirs :
Encore une fois pour ce match préparatoire, les deux entraineurs ont choisi de diviser le match en deux pour les gardiens. Emerik Despatie fût le premier envoyé dans la mêlée pour Gatineau, lui qui a stoppé 15 des 16 tirs reçu. Gabriel Boissonneault a ensuite assuré le relai.
Du côté du Phœnix, c’est Jordan Lambert qui était le gardien partant aujourd’hui. Il a bloqué les 9 tirs dirigés sur lui. Jasmin Simon l’a remplacé pour la deuxième partie de la rencontre. Le cerbère repêché 3e ronde lors du dernier repêchage a cédé 4 fois sur 13 lancers.
Sherbrooke : 35
Gatineau : 22
Pour l’histoire du match : cliquez ici. 
plus de nouvelles
Semaine des entraineurs : Stéphane Julien
Il y a 5 heures
2020-09-26 - Armada de Blainville-Boisbriand 5 vs Phœnix de Sherbrooke 0
Il y a 18 heures
L'Armada blanchit le Phœnix
Il y a 20 heures
Jour de match : dernier match préparatoire
Il y a 1 jour
Semaine des entraineurs : Olivier Picard
Il y a 2 jours
Présentation des joueurs
Il y a 2 jours