MENU

Première victoire de la saison

Le Phœnix enregistre sa première victoire de la saison en battant le Drakkar de Baie-Comeau par jeu blanc. Les hommes de Stéphane Julien ont touché le fond du filet 2 fois, alors que la nouvelle formation de l’attaquant Nathaël Roy n’est pas parvenu à déjouer une seule fois Samuel Hlavaj, qui connait un excellent retour au jeu. Résultat : le Phœnix revient à la maison avec 3 points sur 4, ses 3 premiers points de la saison.

En première période, Xavier Parent montre une fois de plus l’étendue de son talent en se faufilant dans la zone adverse pour inscrire son 5e filet de la saison. Une mention d’aide est accordée à William Lepage sur la séquence. Il faut attendre la troisième période avant de voir un autre joueur toucher le fond du filet. Israel Mianscum vient doubler l’avance des siens aidé par Charles Tremblay et Xavier Bernard. Malgré plusieurs efforts, le Drakkar ne parvient pas à percer le mur slovaque. Jean-François Grégoire rappelle son gardien en fin de période au profit d’un 6e attaquant, mais ça ne fonctionne pas : Samuel Hlavaj reste de glace. Il enregistre un blanchissage à son 2e match depuis son retour avec l’équipe et le Phœnix signe sa première victoire au compte de 2-0.

 

Les tirs :

Sherbrooke : 31

Baie-Comeau : 26

Les étoiles :

1 . Xavier Parent : 1 but

2. Samuel Hlavaj : 26 arrêts / jeu blanc

3. Israel Mianscum : 1 but

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix reprend la route de l’Estrie et regagnera son domicile avant de repartir pour la bulle #2. Il affrontera les Voltigeurs de Drummondville, samedi le 30 janvier 14h, au domicile des Volts.

plus de nouvelles
JOUR DE MATCH : Le Phœnix et les Huskies en quête d'une première victoire dans la bulle #4
Il y a 2 heures
Joueur-étudiant de février : Anthony Munroe-Boucher
Il y a 19 heures
La Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Molson s’unissent pour accompagner les joueurs de la LHJMQ
Il y a 22 heures
L'objectif dépassé en moins de 24h !
Il y a 2 jours
Le Phœnix se bat bien, mais les Tigres l'emportent
Il y a 2 jours
Alignement : 02-03-2021
Il y a 2 jours