MENU

Premier revers en temps réglementaire

Le Phœnix a enregistré un premier revers en temps réglementaire ce soir en s’inclinant 4-2 face aux champions en titre de la Coupe Memorial. Les Huskies de Rouyn-Noranda reprennent donc la tête du classement général.

En début de match, les deux équipes s’offrent de bonnes chances de marquer. C’est finalement Tristan Gourdeau qui enfile l’aiguille le premier après que Vincent Marleau ait remporté la mise au jeu. Israel Mianscum croit bien avoir créé l’égalité et inscrit son premier but en carrière junior, mais il est plutôt chassé pour avoir asséné un coup de bâton. Le but est refusé. La meute mène 1-0 après 20 minutes.

Rapidement en début de deuxième, Tyler Hinam (Vincent Marleau et Alex Beaucage) décoche un tir précis et bat Thomas Sigouin du côté de la mitaine. L’avance est doublée. Vincent Marleau (Justin Bergeron et Alex Beaucage) en rajoute en avantage numérique. Le Phœnix tire par l’arrière de 3 buts après 2 périodes.

Les hommes de Stéphane Julien débute la troisième période en avantage numérique à leur tour. Patrick Guay en profite pour inscrire le premier des Oiseaux aidé par Félix Robert et Samuel Poulin. Le Phœnix profite ensuite d’un 5 contre 3 pendant 1:21. Patrick Guay (Félix Robert et Xavier Parent) réduit l’écart à nouveau avec un tir du poignet aussi puissant que précis. Alex Beaucage (Vincent Marleau et Justin Bergeron) vient réduire les chances du Phœnix en inscrivant un 4e but pour les locaux. Thomas Sigouin fait tout un arrêt de la jambière en fin de période. Stéphane Julien le rappelle au banc et envoie un 6e attaquant dans la mêlée, mais en vain. Marque finale 4-2.

Les tirs :

Sherbrooke : 43

Rouyn-Noranda : 22

Les étoiles :

  1. Zachary Emond, Huskies – 41 arrêts sur 43 lancers
  2. Vincent Marleau, Huskies – 1 but, 3 passes
  3. Félix Robert – 2 passes

Prochain rendez-vous

On se retrouve venredi 19h alors que le Phœnix recevra la visite de l’Océanic de Rismouki. Ladies Night !

plus de nouvelles
Ambassadeur bronze : Reid Notaires & Karine Bourassa Avocate
Il y a 2 jours
Alex-Olivier Voyer, finaliste au trophée Guy-Carbonneau
Il y a 3 jours
Les nommés du Trophée Guy-Carbonneau annoncés
Il y a 3 jours
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 5 jours
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 7 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 7 jours