MENU

Premier match hors-concours, première victoire

La jeune formation envoyée défendre les couleurs du Phœnix ce soir à Drummondville repart avec la victoire au compte de 5-4. Rappelons qu’Israel Mianscum était le seul vétéran habillé ce soir pour affronter les Voltigeurs de Drummondville.

Les buts

Les hommes de Stéphane Julien ouvrent rapidement la marque.  Après seulement 2 minutes de jeu, Tristan Gourdeau brise la glace et déjoue Jacob Leblanc aidé par Karl Vaillancourt et Jean-Raphaël Roy. Charles-Antoine Dumont inscrit ensuite les Voltigeurs au tableau aidé par Justin Côté. Le Phœnix laisse à peine le temps de célébrer à ses adversaires que Thomas Bégin (Justin Veilleux) redonne l’avance aux siens. Jean-Raphaël Roy sert une ensuite une savante passe à Karl Vaillancourt qui s’échappe et déjoue le gardien des locaux. 

Le Phœnix poursuit sur sa lancée et touche le fond du filet rapidement en début de 2e.  Tristan Gourdeau arrive à la gauche du gardien, il repère Maxime Blanchard posté devant. Le défenseur ontarien enfile habilement l’aiguille. Karl Vaillancourt obtient un 3e point ce soir sur la séquence. Les bleu et blanc sont en avance 4-1 quand Jérémy Sainte-Marie (Alexandre Lamara Jacob Lavallée) vient réduire l’écart.  Gabriel Simoneau fait ensuite dévier un tir de la pointe provenant d’Adam Emery (et Israel Mianscum) pour s’inscrire à son tour au pointage.   Aleksandar Dimovski (Luke Woodworth et  Riley Mercer) réduit à nouveau l’écart. Le Phœnix retraite au vestiaire avec une avance de deux buts.

En fin de 3e, Steve Hartley rappelle son gardien au profit d’un 6e attaquant : ça fonctionne. Alexsandar  Dimovski (Justin Côté et Luke Woodworth) marque le 4e des siens et son 2e ce soir. Marque finale 5-4.

Les tirs 

Les deux formations ont séparé le match en deux pour les gardiens. Jacob Leblanc a été le premier portier désigné par les Volts. Riley Mercer a pris le relai a mi-chemin.

Du côté du Phœnix, les deux gardiens ont enregistré un parcours pareil en bloquant 16 des 18 tirs dirigés sur eux en 30 minutes.  Jasmin Simon a occupé la première moitié alors que Jordan Lambert était envoyé dans la mêlée pour la 2e moitié.

Sherbrooke : 25

Drummondville : 36

Pour la fiche complète du match, cliquez ici.

 

 

plus de nouvelles
Plus que 11 jours !
Il y a 20 heures
Tour du chapeau pour le capitaine !
Il y a 2 jours
Match hors-concours #4 : alignement
Il y a 3 jours
Jour de match : le calendrier préparatoire se poursuit à Blainville-Boisbriand
Il y a 3 jours
17 jours avant le début de la saison
Il y a 7 jours
GAT vs SHE - Présaison : MATCH ANNULÉ
Il y a 1 semaine