MENU

Olivier Crête-Belzile remporte la Coupe des 3P

Le Phœnix de Sherbrooke est très fier d’annoncer qu’Olivier Crête-Belzile est le récipiendaire de la toute première édition de la Coupe des 3P.

La Coupe des 3P a été mise sur pied par le Cabinet financier Alain Villeneuve et vise à mettre en lumière un joueur qui se démarque par sa personnalité et ses valeurs, au-delà de ses compétences sportives.

« L’objectif de la Coupe des 3P est de reconnaitre des gens qui font la différence et de mettre en lumière des jeunes hommes ordinaires qui font des choses extraordinaires au quotidien. Le hockey est un sport qui rallie dépassement de soi et effort de groupe. L’idée est donc de remercier un joueur qui comprend qu’ensemble on peut aller plus loin et qui se surpasse jour après jour, car il est habité par la passion. La Coupe des 3P permettra de féliciter ce joueur qui comprend qu’elle est sa place et qu’il la prend avec confiance », affirme Alain Villeneuve, instigateur du projet.

Le joueur qui remportera la Coupe doit faire la différence sur la glace comme dans la chambre et dans la communauté. Il fait preuve d’engagement, d’implication, de respect, de responsabilités, mais surtout, il présente les valeurs suivantes :
• Passion : Être un passionné, pas par devoir ou par obligation, mais plutôt avoir une véritable motivation à vivre son rêve chaque jour ;
• Persévérance : Savoir se relever après les coups bas, les coups durs et les échecs, savoir tirer des leçons et ne jamais baisser les bras;
• Positivisme : Garder le sourire malgré les obstacles et nourrir sa chance d’exercer sa passion au quotidien.

À la lumière de ces critères, il est apparu évident pour l’organisation que le récipiendaire de cette bourse est Olivier Crête-Belzile. Le choix reposait sur des critères académiques, sportifs et communautaires.

« Nous avions d’excellents candidats pour recevoir la Coupe des 3P, mais s’il y a bien un joueur qui a fait preuve de passion, de persévérance et de positivisme cette saison, c’est bien Olivier Crête-Belzile. Son attitude et son caractère étaient une véritable motivation pour l’équipe cette saison. C’est un jeune homme réservé qui sait prendre sa place et dont la détermination et la résilience ressortent depuis son arrivée au Phœnix. Sa personnalité se réflète aussi sur les bancs d’école, où il est un étudiant exemplaire. Il met la même passion que sur la glace dans ses études et les résultats sont là. Il n’y a aucun doute pour nous : la Coupe des 3P lui revient ! » – Stéphane Julien, entraineur chef.

Félicitations également aux 2 autres finalistes : Nathaël Roy et Benjamin Tardif. Au-delà du hockey, ces 2 joueurs se démarquent aussi au quotidien par leur attitude et leur personnalité.

Rappelons que le Cabinet financier Alain Villeneuve offre une bourse de 1000$ avec la Coupe des 3P, bourse qui est répartie entre le gagnant du Phœnix et celui des Cantonniers. C’est donc dire qu’Olivier Crête-Belzile se mérite une bourse de 700$ et, Zachary Michaud, joueur méritant chez les Cantonniers, 300$.

Félicitations Olivier !

 

plus de nouvelles
Fermeture du bureau en juillet
Il y a 6 jours
Repêchage international : bienvenue à Pavel Grishin !
Il y a 7 jours
Samuel Hlavaj, invité au camp U20 de la Slovaquie
Il y a 7 jours
Familles d'hébergement recherchées !
Il y a 1 semaine
Top 10 | Les plus beaux buts de la saison 2019-2020!
Il y a 1 semaine
Profils des Thérapeutes de 2019-2020
Il y a 1 semaine