MENU

Match hors-concours : Revers contre Drummondville

Le Phœnix essuie un revers 4-3 en prolongation lors de son premier match préparatoire, face aux Voltigeurs de Drummondville. Sherbrooke a seulement trois vétérans dans son alignement : Nicolas Roy, Connor Senken et Édouard St-Laurent. Thomas Sigouin est le gardien partant.

La première période se termine sans aucune marque au tableau, mais quelques punitions de part et d’autre. Les hommes de Stéphane Julien reviennent en 2e plus structurés et ça paie : Vincent Anctil fait vibrer les cordages sur une passe de Nathael Roy et de Jacob Rabouin. Le trio Anctil-Anctil-Roy semble très déterminé.

La troisième laisse place à plusieurs revirements. Oliver Okuliar reçoit une passe d’Édouard St-Laurent et s’inscrit au pointage. Le Slovaque en rajoute : il y va d’un tir de loin et loge la rondelle une deuxième fois, après un effort individuel, derrière le gardien des Rouges. Drummondville réplique aussitôt, alors que Chase Ellis parvient à déjouer Thommy Monette, qui est devant la cage depuis la mi deuxième. Dawson Mercer et Pavel Koltygin l’imitent jusqu’à créer l’égalité.

L’issue du match se scelle en prolongation : Benjamin Corbeil donne la victoire aux visiteurs.

Les tirs :

Phœnix : 28

Voltigeurs : 35

La présaison se poursuit, ce mardi 21 août 19h, alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand débarquera au Palais des sports. La saison débutera officiellement à Sherbrooke le 28 septembre alors que les Remparts de Québec rendront visite aux Oiseaux. Pour vos billets, cliquez ici.

 

plus de nouvelles
L'item vedette : la casquette noire camouflage
Il y a 2 jours
Bonne fête à Jean-Christophe Poulin !
Il y a 3 jours
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
Il y a 6 jours
Déclaration du Commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau
il y a 2 semaines
Éclosion de COVID-19 chez le Phœnix
il y a 2 semaines
La LHJMQ annonce des mises à jour de calendrier
il y a 2 semaines