MENU

Match hors-concours : Le Phœnix se reprend et domine les Olympiques

L’alignement déployé par Stéphane Julien a nettement dominé celui des Olympiques de Gatineau lors du deuxième affrontement préparatoire entre les deux équipes. Les Oiseaux ont blanchi leur adversaire au compte de 4-0.

Les buts

Premier tir, premier but : Bailey Peach est le premier marqueur de la présaison au Palais des sports. Il fait 1-0, aidé par Patrick Guay, avec 1 minute seulement d’écoulée à la partie.

En milieu de deuxième, Luke Wilson, prêté des Sea Dogs de St John, double l’avance des siens sur un tir précis. Jaheem Lagacé-Aurélien et Ludovic Harrisson sont crédités des mentions d’aide.

En troisième, l’indiscipline des visiteurs profite au Phœnix. Jérémy Rainville marque en avantage numérique, aidé par les défenseurs Alexandre Joncas et Jacob Rabouin. Xavier Parent creuse ensuite l’écart, toujours avec un homme en plus, sur des passes de Félix Robert et Israel Mianscum. C’est 4-0.

Les tirs

Alors que les Olympiques ont choisi d’envoyer un seul gardien dans la mêlée, Alexis Giroux, Stéphane Julien a préféré partager le temps de glace entre les deux cerbères Samuel Hlavaj et Dakota Lund-Cornish. Les deux gardiens n’ont accordé aucun but.

Sherbrooke :  33

Gatineau : 26

Pour la fiche complète du match : cliquez ici. 

plus de nouvelles
Robert et Hlavaj sur l'Équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 12
Il y a 22 heures
Histoires LCH CIBC | Jocelyn Thibault discute de son temps passé avec le Phœnix
Il y a 1 jour
Taro Jentzsch part représenter l'Allemagne
Il y a 1 jour
Semez le bonheur, donnez un jouet
Il y a 1 jour
Les succès se poursuivent pour Sherbrooke! Phœnix 6 Armada 2
Il y a 1 jour
Trois en trois cette fin de semaine
Il y a 2 jours