MENU

Match hors-concours : Le Phœnix coule l’Armada

Le Phœnix demeure invaincu à domicile en présaison, alors que les hommes de Stéphane Julien ont pris les choses en main pour l’emporter 6-4 face à l’Armada. Alex-Olivier Voyer et Bailey Peach sont sans doute les joueurs du match ayant récolté respectivement 4 et 3 points, dont 2 buts chacun.

Les buts

Les Oiseaux sont les premiers à s’inscrire au pointage : de Samuel Poulin, à Taro Jentzsch, à Alex-Olivier Voyer et Emile Samson est battu. Le Sherbrookois Alex-Olivier Voyer jette ensuite les gants contre Samuel Bolduc.

Bailey Peach saute sur une rondelle libre dans l’enclave et double l’avance des siens aidé par Patrick Guay et Jaxon Bellamy. L’Armada donne aussitôt la réplique pour s’inscrire au pointage, l’œuvre de Maxime Bykov (Thomas Lacombe). Bailey Peach rajoute un deuxième but à sa fiche en logeant la rondelle dans le haut du filet d’un tir précis sur un jeu fabriqué par Alex-Olivier Voyer et Samuel Poulin en avantage numérique. C’est 3-1. Moins d’une minute plus tard, l’Armada revient réduire son écart à un seul but, grâce à Simon Lavigne (Thomas Lacombe et Étienne Caron). La période se termine sous l’égalité, alors que Maximilien Ledoux (Simon Pinard) vient faire 3-3.

Le Phœnix revient en force en troisième et y va d’une rafale de buts dès le début de la période. Alex-Olivier Voyer en inscrit un deuxième, aidé par Taro Jentzsch et Bailey Peach. Jérémy Jacques marque ensuite le but gagnant d’un tir parfait. Alex-Olivier Voyer et Jaxon Bellamy obtiennent les assistances. Le capitaine Samuel Poulin vient compléter la fiche de pointage en faisant 6-3 sur des passes de ses coéquipiers de longue date Xavier Parent et Alexandre Joncas. Maximilen Ledoux en rajoute un dernier du côté des visiteurs. Marque finale 6-4.

Les tirs 

Émile Samson était le gardien partant du côté des adversaires. Il a cédé 6 fois sur les 43 tirs reçus.

Le Phœnix a, quant à lui, envoyé le gardien slovaque Samuel Hlavaj dans la mêlée. Le colosse a bloqué 28 des 32 tirs reçus.

Sherbrooke : 43

Blainville-Boisbriand : 32

Pour connaitre l’histoire du match en détail, c’est juste ici.

plus de nouvelles
Et de deux !
Il y a 3 heures
2019-09-21 - Olympiques de Gatineau 4 vs Phœnix de Sherbrooke 6
Il y a 3 heures
Spectaculaire performance de Voyer! Saguenéens 2 Phœnix 3
Il y a 12 heures
2019-09-20 - Saguenéens de Chicoutimi 2 vs Phœnix de Sherbrooke 3 (Prol.)
Il y a 1 jour
1er match, 1ere victoire !
Il y a 1 jour
Le hockey féminin à l'honneur !
Il y a 2 jours