MENU

Match hors-concours : Défaite pour les Oiseaux

Même s’il a dominé au chapitre des tirs au but, le Phœnix s’incline devant les Voltigeurs de Drummondville qui l’emportent 5-4 à l’aréna Familiprix de St-Gabriel-de-Brandon.

Les buts

Fabian Hochegger ouvre la marque pour les Voltigeurs. Jérémy Rainville donne aussitôt la réplique, aidé par Bailey Peach et Jacob Rabouin. C’est l’égalité jusqu’en fin de période où Jérémy Lapointe donne l’avance aux locaux.

Israel Mianscum crée le retour à la case départ avec Mirco Fontaine. Le vétéran Félix Robert vient ensuite donner l’avance aux Oiseaux. Bailey Peach et Jaxon Bellamy obtiennent un point sur le but. Thimo Nickl remet les compteur à zéro, mais Patrick Guay, en avantage numérique, s’assure que son équipe retraite au vestiaire avec une avance d’un but. Bailey Peach obtient une 3e mention d’aide ce soir. Félix Robert se voit également crédité d’une mention d’aide.

En troisième, les Oiseaux ne parviennent pas à toucher le fond du filet. Jérémy Lapointe en profite pour inscrire son deuxième du match. C’est 4-4. C’est finalement l’ancien défenseur du Phœnix, Dilan Savenkov, qui vient donner la victoire aux Voltigeurs. Marque finale 5-4, Drummond.

Les tirs 

Du côté de Drummondville, Anthony Morrone a partagé le filet avec Jacob Leblanc. Tous les deux ont accordé 2 buts.

Du côté de Sherbrooke, Thomas Sigouin a été le premier gardien envoyé sur la glace. Il a bloqué 10 des 12 tirs reçus. Dakota Lund-Cornish a pris le relai en milieu de deuxième. Il a arrêté 12 des 15 lancers reçus.

Sherbrooke : 41

Drummondville : 27

Pour connaitre l’histoire du match en détail : cliquez ici. 

plus de nouvelles
Alex-Olivier Voyer sur l'Équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 21
Il y a 11 heures
Armada 1 Phœnix 4
Il y a 19 heures
2020-02-16 - Armada de Blainville-Boisbriand 1 vs Phœnix de Sherbrooke 4
Il y a 1 jour
Record : Alex-Olivier Voyer, le meilleur buteur du Phœnix
Il y a 1 jour
Nos Anciens | Alexandre Comtois, le parcours d’un ailier droit devenu ingénieur
Il y a 1 jour
Une 10e victoire consécutive à domicile
Il y a 1 jour