MENU

Match hors-concours : le Oiseaux bombardent les Volts

Bon nombre de vétérans ont pris place dans l’alignement sherbrookois ce soir et ils ont bombardé les gardiens des Voltigeurs. Les Oiseaux repartent avec la victoire au compte de 5-2.

Les buts

Les Voltigeurs sont les premiers à s’inscrire au pointage, l’œuvre de Nicholas Girouard.

En deuxième période, Taro Jentzsch complète le Tic Tac Toe mis en place par Samuel Poulin et Nathaël Roy. L’égalité est créée, c’est 1-1. Thomas Pelletier est chassé pour extrême inconduite de match pour avoir plaqué sévèrement  Jaheem Lagacé-Aurélien. La jeune recrue n’est pas revenue au jeu.

En troisième, Vincent Anctil saute sur une rondelle libre. Il crée l’égalité d’un but chanceux aidé par son frère, Julien, et le gardien Thomas Sigouin. Le vétéran des Voltigeurs, Dawson Mercer, y va d’un tir parfait pour déjouer Thomas Sigouin. La recrue Anthony Munroe-Boucher vient ensuite redonner l’avance aux siens. Benjamin Tardif et Taro Jentzsch sont crédités des mentions d’aide. Patrick Guay y va d’un deuxième effort pour éviter la montée adverse et renvoie vers Jérémy Rainville. Le jeune vétéran se retrouve fin seul devant le gardien et décoche un tir parfait pour faire 4-2. Les Voltigeurs retirent leur cerbère au profit d’un 6e attaquant. Le défenseur des Volts cafouille à la ligne bleue et Nathaël Roy en profite pour faire 5-2 dans un filet désert.

Les tirs

Le gardien des Voltigeurs, Anthony Morrone, a tenu le fort des visiteurs bloquant 32 tirs. Mathis Dorcal-Madore a pris le relai pour le dernier vingt.

Du côté des Oiseaux, Dakota Lund-Cornish a été le premier gardien envoyé dans la mêlée. Il a bloqué 13 des 14 tirs reçus. Thomas Sigouin a pris son poste pour la deuxième moitié du match. Il a arrêté 7 des 8 tirs dirigés contre lui.

Sherbrooke :  50

Drummondville : 22

Pour la fiche complète du match : cliquez ici. 

plus de nouvelles
Et de deux !
Il y a 3 heures
2019-09-21 - Olympiques de Gatineau 4 vs Phœnix de Sherbrooke 6
Il y a 3 heures
Spectaculaire performance de Voyer! Saguenéens 2 Phœnix 3
Il y a 12 heures
2019-09-20 - Saguenéens de Chicoutimi 2 vs Phœnix de Sherbrooke 3 (Prol.)
Il y a 1 jour
1er match, 1ere victoire !
Il y a 1 jour
Le hockey féminin à l'honneur !
Il y a 2 jours