MENU

Match à oublier pour les Oiseaux

Pascal Rhéaume s’est offert une première victoire contre son ancienne équipe depuis qu’il est entraineur-chef des Foreurs. La troupe locale n’a fait qu’une bouchée du Phœnix l’emportant aisément au compte de 8-4.

Visiblement, Peyton Hoyt tenait à souhaiter la bonne année à ses adversaires. Il ouvre la marque, sans aide, après seulement 34 secondes de jouées à la partie. Une minute plus tard, c’est au tour de David Noël (Mavrick Gauthier et Marshall Lessard) de célébrer sur le deuxième tir des siens. Le Phœnix vient finalement s’inviter à la danse dans la dernière minute grâce au but de Nathaël Roy (Alexandre Joncas et Xavier Bernard). C’est 2-1 après 20 minutes.

De retour en deuxième, c’est au tour du Phœnix d’être rapide en début de période. Nathaël Roy (Israël Mianscum et Bailey Peach) marque son 2e du match. L’égalité est créée. C’est le Sherbrookois Justin Robidas (Thomas Pelletier et Maxence Guenette) qui vient y mettre un terme en avantage numérique. Jérémie Biakabutuka en rajoute. Ça en est assez pour Stéphane Julien qui rappelle Thomas Sigouin au banc et envoie la jeune recrue, William Desmarais, dans la mêlée. On tente de bouger les choses du côté du Phœnix. Jacob Rabouin jette les gants face à Olivier Picard.

Encore une fois, le Phœnix réduit l’écart rapidement en début de période. C’est Alex-Olivier Voyer (Benjamin Tardif et Julien Anctil), bien posté devant le filet, qui marque le 3e des siens. Les Foreurs viennent toutefois donner la réplique…trois fois plutôt qu’une grâce aux buts de Maxence Guenette (Jacob Gaucher et Nicolas Ouellet), d’Olivier Picard (Alexander Mirzabalaev et Alexandre Couture) et de Jérémy Michel (Jacob Gaucher et Nicolas Ouellet). Bailey Peach (Samuel Bolduc et Nathaël Roy) vient donner un peu d’espoir aux Oiseaux en touchant le fond du filet. C’est 7-4. Stéphane Julien tente le tout pour le tout dans les dernières minutes : il rappelle William Desmarais au banc au profit d’un 6e attaquant. Ça ne fonctionne pas. Jacob Gaucher vient plutôt enfoncer le clou en marquant dans un filet désert. Marque finale : 8-4 VDO.

 

 

 

 

Les tirs:

Sherbrooke : 43

Val-d’Or : 31

Les étoiles :

  1. Justin Robidas, VDO – 1 but
  2. Peyton Hoyt, VDO – 1 but
  3. Jacob Gaucher, VDO – 1 but, 2 passes

Prochain rendez-vous

Le Phœnix tentera de faire oublier le revers subit à Val-d’Or et de revenir à la maison avec 2 points de son voyage en Abitibi en affrontant les Huskies de Rouyn-Noranda, demain 19h. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca ou sur l’application Cogeco média

plus de nouvelles
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 1 jour
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 3 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 3 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 5 jours
Hommage à Alex-Olivier Voyer
Il y a 5 jours
Le Phœnix et les Wildcats honorés pour leur saison remarquable
Il y a 6 jours