MENU

Les Wildcats coupent l’élan du Phœnix

Les Wildcats de Moncton ont mis un terme à la série de 8 victoires consécutives du Phœnix en remportant le premier duel entre les deux équipes. Les hommes de Stéphane Julien repartent tout de même avec 1 point au classement puisque la partie s’est départagée en surtemps. Il s’agit d’un troisième revers pour les Sherbrookois cette saison, dont 2 en prolongation.

En première période, on a droit au même scénario que la veille : aucune équipe ne parvient à s’inscrire au pointage après 20 minutes. Samuel Hlavaj garde son équipe dans le match. C’est la première fois cette saison que le Slovaque est de garde deux jours consécutifs et il livre la marchandise. Il réalise notamment un véritable vol sur Mika Cyr.

En deuxième période, Taro Jentzsch écope d’un 4 minutes pour bâton élevé. Le Phœnix parvient à écouler cette double pénalité. À sa sortie du cachot, l’Allemand s’échappe avec Xavier Parent à toute vitesse. Ce dernier (Taro Jentzsch et Félix Robert) ouvre la marque. En fin de période, Alexander Khovanov profite d’une bévue de Gregory Kreutzer à la ligne bleue pour s’échapper en désavantage numérique : il ramène tout le monde à la case départ.

Avec sa mention d’aide sur le but de Parent, Félix Robert pousse sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point à onze. Le #71 s’assure tout de même de garnir sa fiche d’un but. Il redonne l’avance aux siens aidé par Samuel Poulin. L’égalité est recréée quelques minutes plus tard : Alexander Khovanov (et Jakob Pelletier) sert une passe bien précise à Mika Cyr en avantage numérique. Samuel Hlavaj n’y pouvait rien. C’est 2-2. Tristan DeJong profite d’un tir voilé pour donner l’avance aux locaux pour la première fois ce soir. Stéphane Julien souhaite forcer la prolongation : il rappelle son portier au banc. Ça fonctionne : Samuel Poulin renvoie à Gregory Kreutzer qui prépare le jeu et sert une passe parfaite à Alex-Olivier Voyer. C’est 3-3 avec 1:20 à faire.

L’issue du match se scelle en prolongation. Jakob Pelletier (et Christian Huntley) est patient. Il attend le bon moment et distribue le disque à Jeremy McKenna, qui vient mettre un terme à la partie.

Les tirs :

Sherbrooke : 31

Moncton : 38

Les étoiles :

  1. Alexander Khvanov, Moncton – 1 but, 1 passe
  2.  Félix Robert – 1 but, 1 passe
  3. Jeremy McKenna, Moncton – but gagnant

Prochain rendez-vous

Le Phœnix poursuit sa route dans les Maritimes pour un troisième et dernier match en quatre jours. Les hommes de Stéphane Julien rendront visite aux Eagles du Cape Breton ce samedi 26 octobre 18h. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca ou sur l’application Cogeco Média.

plus de nouvelles
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 1 jour
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 3 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 4 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 5 jours
Hommage à Alex-Olivier Voyer
Il y a 6 jours
Le Phœnix et les Wildcats honorés pour leur saison remarquable
Il y a 6 jours