MENU

Les Voltigeurs remportent la première bataille de la #Guerredela55

Brendan Cregan a tout fait pour garder son équipe dans le match, mais la première victoire du week-end de la Rivalité revient aux Voltigeurs qui l’emportent par la marque de 3-2.

Le Phœnix a ouvert la marque grâce à un jeu de Nathaël Roy qui permet à Edouard St-Laurent de prendre le retour de lancer et de compter le premier but de ce duel. Déjà en première période, l’indiscipline crée de nombreux désavantages/avantages numériques. La deuxième période laisse d’ailleurs place à deux bagarres. Alors qu’Alex-Olivier Voyer jette les gants devant Jarrett Baker pour défendre Samuel Poulin qui avait chuté, Yann-Félix Lapointe engage le combat au centre de la glace avec Benjamin Corbeil quelques minutes après. Les Volts se montrent dominants, mais ne profitent d’aucun des six avantages numériques qui leur sont offerts. Brendan Cregan se montre solide devant sa cage et maintenant son équipe dans le rythme. Il aura bloqué 37 tirs avant de céder deux buts rapides en fin de troisième avec 3 minutes à faire. MacLeod (Pelletier et Bernard) et Skubel (Simoneau) sont les butteurs. Stéphane Julien tente de recréer l’égalité et rappelle Cregan au banc. Nicolas Guay, le frère de Patrick Guay, marque dans un filet désert. Alex-Olivier Voyer obtient la 7e punition de la soirée avec moins de 30 secondes à faire. Taro Jentzsch (Bobby Dow) parvient à déjouer le gardien Rodrigue, en infériorité numérique, avec 2,6 secondes à la partie. Les Voltigeurs l’emportent à la maison 3-2.

Tirs:

Sherbrooke : 30

Drummondville : 40

Les étoiles :

  1. Brandon Skubel – 1 but (Voltigeurs)
  2. Brendan Cregan – 37 arrêts
  3. Olivier Rodrigue – 28 arrêts (Voltigeurs)

Le #Guerredela55 se transporte à Sherbrooke ce dimanche, 15h, alors que le Phœnix tentera d’égaliser le duel en allant chercher une victoire à domicile. En plus du week-end de la rivalité, nous célébrerons l’Halloween. Nous vous invitions à venir déguisés au Palais des sports.

Pour vos billets : cliquez-ici. 

plus de nouvelles
Plus que 11 jours !
Il y a 20 heures
Tour du chapeau pour le capitaine !
Il y a 3 jours
Match hors-concours #4 : alignement
Il y a 3 jours
Jour de match : le calendrier préparatoire se poursuit à Blainville-Boisbriand
Il y a 3 jours
17 jours avant le début de la saison
Il y a 7 jours
GAT vs SHE - Présaison : MATCH ANNULÉ
Il y a 1 semaine