MENU

Les Voltigeurs mènent la série 2-0

Au lendemain du dur revers 9-4 face aux Voltigeurs lors du premier match de la série, le Phœnix n’a pas été en mesure de faire mieux et s’est incliné au compte de 7-1 après avoir été bombardé de 50 tirs. Drummondville mène maintenant la série 2-0.

En milieu de première période, Nicolas Guay (Gregory Kreutzer et Nicolas Beaudin) ouvre la marque. Félix Lauzon (Michal Iva et Dawson Mercer) renchérit. 5 secondes plus tard, Gregor MacLeod (Joe Veleno) touche à son tour le fond du filet. Avec ces deux buts rapides, les Voltigeurs viennent d’égaler un record en séries qui datait de 1971 (Castors de Sherbrooke). La tension monte : Benjamin Tardif vient à jeter les gants contre Jarrett Baker. 4 joueurs du Phœnix se retrouvent au banc de pénalité, et 3 des Voltigeurs. Maxime Comtois (Nicolas Beaudin et Anthony Morrone) déjoue Dakota Lund-Cornish en avantage numérique. Les rouges ont marqué 4 buts en 3 : 10. Gregor MacLeod (P-O Joseph) en rajoute en fin de période. Le Phœnix retraite au vestiaire en tirant de l’arrière 5-0 après 20 minutes de jeu.

Les hommes de Steve Hartley reprennent en deuxième exactement là où il l’avait laissé. 0 : 23 et Pavel Koltygin (Michal Ivan et Nicolas Beaudin) creuse l’écart. Stéphane Julien rappelle Dakota Lund-Cornish au banc au profit d’un 6e attaquant. Ça fonctionne : Bobby Dow (Benjamin Tardif et Alexandre Joncas) vient inscrire l’unique but des Oiseaux. Pavel Koltygin (P-O Joseph et Dawson Mercer) donne la réplique. C’est 7-1. Cette fois, le pilote sherbrookois rappelle son gardien au banc. C’est le jeune William Desmarais, de l’Intrépide de Gatineau, qui est envoyé dans la mêlée. Il vit son baptême dans la LHJMQ.

Aucun autre but n’est compté. Marque finale 7-1.

Les tirs :

Sherbrooke : 22

Drummondville : 50

Les étoiles :

  1. Dawson Mercer, Drummondville – 2 passes
  2. Gregor MacLeod, Drummondville – 2 buts
  3. Pavel Koltygin, Drummondville – 2 buts

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix sera de retour au Palais des sports pour les matchs #3 et #4 de la série. Le premier : ce lundi 8 avril 19h.

Pour venir encourager votre équipe : cliquez ici. 

plus de nouvelles
100 buts pour le Phœnix
Il y a 14 heures
Sur la route : le Phœnix rencontre les Sags
Il y a 14 heures
Commentaire : rapport sur le dossier d’initiation
Il y a 1 jour
Deux joueurs rappelés.
Il y a 1 jour
Félix Robert absent
Il y a 1 jour
But ÉPIQUE de Samuel Poulin
Il y a 2 jours