MENU

Les Voltigeurs infligent une première défaite à domicile

Les Voltigeurs de Drummondville ont infligé le premier revers à domicile cette saison du Phœnix. La série de victoires à domicile prend donc fin après 16 rencontres. Les visiteurs remportent la mise au compte de 4-2.

Après aucun but dans la première moitié de la partie, Noah Wilson (Charles-Antoine Dumont et Charles-Edouard Drouin) ouvre la marque. Jacob Dion (Charlie Da Fonseca et Xavier Simoneau) double l’avance des siens en avantage numérique. En début de troisième, Julien Anctil fait le jeu en désavantage numérique, sert un passe à Christopher Benoit qui trouve Yann-Félix Lapointe devant le filet. Le vétéran défenseur inscrit le premier but du Phœnix. Xavier Simoneau (Charles-Antoine Dumont et Charles-Edouard Drouin) donne la réplique. C’est 3-1. Jacob Leblanc quitte son filet pour aller jouer la rondelle, mais celle-ci rebondit sur la baie vitrée et se retrouve devant le filet. Vincent Anctil saisit l’occasion et réduit l’écart à 1 seul but. En fin de partie, Stéphane Julien rappelle Thomas Sigouin et envoie un 6e attaquant dans la mêlée. Ça ne fontionne pas : Édouard Caron (Mathieu Charlebois) en profite plutôt pour marquer dans un filet désert. Marque finale 4-2.

Les tirs:

Sherbrooke : 27

Drummondville : 24

Les étoiles :

  1. Xavier Simoneau, Drummondville – 1 but, 1 passe
  2. Julien Anctil – 1 passe
  3.  Thomas Sigouin – 23 arrêts sur 26 lancers

Prochain rendez-vous

Le Phœnix prend la route demain direction Shawinigan pour y affronter les Cataractes à 16h. C’est le dernier match avant la pause des fêtes. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca

 

Charlie Da Fonseca, #81 Xavier Simoneau 

plus de nouvelles
Alex-Olivier Voyer, finaliste au trophée Guy-Carbonneau
Il y a 4 heures
Les nommés du Trophée Guy-Carbonneau annoncés
Il y a 4 heures
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 2 jours
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 4 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 4 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 6 jours