MENU

Les superhéros l’emportent !

Dans un véritable match de superhéros, les hommes de Stéphane Julien ont battu l’équipe que plusieurs se plaisent à appeler la “Bête noire” du Phœnix. Le trio de Poulin-Robert-Voyer a fait sentir sa présence en récoltant collectivement pas moins de 12 points dans la victoire de 6-4. En une semaine, Samuel Poulin a égalé à deux reprises le record du plus de points en une partie fixé à 5.

Rapidement en début de match, Félix Robert ouvre la marque aidé par Alex-Olivier Voyer et Alexandre Joncas. Mathieu Charlebois (William Dufour et Kaylen Gauthier) réceptionne une passe transversale pour décocher un tir qui vient créer l’égalité en avantage numérique. Le premier trio du Phœnix vient ensuite montrer l’étendue de son talent : Félix Robert arrive à toute vitesse pour déjouer la brigade défensive des Voltigeurs, Alex-Olivier Voyer s’empare du disque et le remet à Samuel Poulin, qui donne alors l’avance aux siens. C’est 2-1 après 20 minutes.

Un peu moins de 2 minutes après le début du deuxième tiers, Isiah Campbell (Brandon Skubel et Nicholas Girouard) récupère une rondelle flottante pour créer l’égalité à nouveau. Ça ne dure pas. Félix Robert (Bailey Peach et Samuel Poulin) profite d’un avantage numérique pour faire 3-2 en inscrivant son 2e du match. Le Phœnix se donne ensuite une priorité de 2 buts, grâce à Alex-Olivier Voyer (Samuel Poulin et Olivier Crête-Belzile). Julien Anctil (et Anthony Munroe-Boucher) prépare une entrée de zone en 2 contre 1 avec Samuel Poulin, il remet la rondelle à son capitaine qui enfile l’aiguille. En toute fin de période, Charles-Antoine Dumont (Xavier Simoneau et Charlie Da Fonseca) déjoue Samuel Hlavaj. C’est 5-3.

Les Voltigeurs refusent d’abandonner. Il ne reste que 2:22 quand Brandon Skubel (William Dufour et Xavier Simoneau) vient réduire l’écart à un seul but. Steve Hartley rappelle son gardien au profit d’un 6e attaquant. L’issue du match vient plutôt se sceller avec un tour du chapeau de Samuel Poulin (Félix Robert) dans un filet désert.

Les tirs:

 

Drummondville : 23

Sherbrooke : 38

Les étoiles :

  1. Samuel Poulin – 3 buts, 2 passes
  2. Félix Robert – 2 buts, 2 passes
  3. Alex-Olivier Voyer – 1 but, 2 passes

Prochain rendez-vous 

Le Phœnix prendra la route ce vendredi direction Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar à 19h30. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca

 

plus de nouvelles
Alex-Olivier Voyer, finaliste au trophée Guy-Carbonneau
Il y a 5 heures
Les nommés du Trophée Guy-Carbonneau annoncés
Il y a 5 heures
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 2 jours
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 4 jours
Hommage à Félix Robert
Il y a 4 jours
La LHJMQ reconnaît ses meilleurs gardiens de 2019-2020
Il y a 6 jours