MENU

Les Sags stoppent le Phœnix

Pour la deuxième fois de la saison, le Phœnix s’est avoué vaincu en temps réglementaire. Les Saguenéens ont imposé un cuisant revers aux hommes de Stéphane Julien dans une victoire par blanchissage au comte de 5-0.

Le gardien Alexis Shank s’est montré intraitable devant la meilleure offensive du circuit. Nouvellement acquis de l’Armada de Blainville-Boisbriand, le joueur de 20 ans, Antoine Demers (Tristan Pelletier et Ethan Crossman) a  marqué son arrivée chez les Sags en ouvrant le pointage en première période.  En début de deuxième, Justin Ducharme (Théo Rochette) double l’avance des siens suite à une solide montée depuis la zone locale. Samuel Houde ( Rafaël Harvey-Pinard et Louis Crevier) en rajoute alors que Xavier Parent sortait du banc de punition. C’est 3-0 après 40 minutes. Alors qu’il reste un peu moins de 5 minutes au match, Stéphane Julien rappelle Samuel Hlavaj au banc au profit d’un 6e attaquant. Ça ne profite pas à la bonne équipe : Louis Crevier (Samuel Houde) creuse l’écart dans un filet désert. Comme si ce n’était pas assez, Gabriel Villeneuve (Artemi Kniazev et Antoine Demers) fait 5-0 en fin de période.

Les tirs:

Sherbrooke : 34

Saguenay : 32

 

Les étoiles :

  1. Alexis Shank, Chicoutimi – 34 arrêts, blanchissage
  2. Rafaël Harvey-Pinard, Chicoutimi – 1 passe
  3. Antoine Demers, Chicoutimi – 1 but, 1 passe

Prochain rendez-vous

Le Phœnix tentera de faire oublier ce revers aujourd’hui, 17 novembre 16h, du côté du domicile du Drakkar de Baie-Comeau. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca avec Marc Bryson.

plus de nouvelles
Robert et Hlavaj sur l'Équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 12
Il y a 22 heures
Histoires LCH CIBC | Jocelyn Thibault discute de son temps passé avec le Phœnix
Il y a 23 heures
Taro Jentzsch part représenter l'Allemagne
Il y a 23 heures
Semez le bonheur, donnez un jouet
Il y a 24 heures
Les succès se poursuivent pour Sherbrooke! Phœnix 6 Armada 2
Il y a 1 jour
Trois en trois cette fin de semaine
Il y a 2 jours