MENU

Les Sags remontent la pente, le Phœnix dégringole.

Le Phœnix menait après 20 minutes de jeu, mais le vent à tourner en deuxième période. Les Saguenéens ont effectué une remontée victorieuse allant jusqu’à empêcher les hommes de Stéphane Julien de recompter. Ils s’emparent finalement de la victoire au compte de 5-2.

Bailey Peach ouvre la marque rapidement en début de première sur un tir sur réception logé dans la partie supérieure en avantage numérique. Samuel Poulin et Patrick Guay obtiennent les mentions d’aide. Le Phœnix bénéficie ensuite d’un 5 contre 3 pendant 1 : 25. Jaxon Bellamy est chassé à son tour. Félix Robert touche le fond du filet en redigireant une passe de Samuel Poulin (et Yann-Félix Lapointe) en 4 contre 4. Le Phœnix retraite au vestiaire avec une avance de deux buts et double les Sags au niveau de tirs au but : 14-7.

En deuxième, la formation du Saguenay revient plus déterminée et joue avec acharnement. Ça fonctionne. Artemi Kniazev (Samuel Houde) inscrit les siens au pointage en début d’engagement. Ça se bouscule après le coup de sifflet. Au final, cinq pénalités sont décernées pour rudesse et le jeu de puissance revient au Phœnix. Liam Murphy (Samuel Houde et Morgan Nauss) crée l’égalité en déjouant Thommy Monette entre les jambières. Justin Ducharme intercepte ensuite une mauvaise passe du portier sherbrookois pour donner l’avance aux Saguenéens. Le bâton de Thommy Monette s’est brisé sur la séquence, il se rend au banc pour changer. Comme la ligne rouge a été franchie, un changement de gardien est obligatoire. Dakota Lund-Cornish est envoyé sur la glace pour les dernières minutes.

Le #34 est de retour devant le filet en 3e. Les Sags sont indisciplinés et le Phœnix bénéficie d’un 6e avantage numérique, mais en vain. Xavier Labrecque (Samuel Houde et Louis Crevier) double l’avance des siens. Justin Ducharme (William Dufour et Samuel Houde) creuse l’écart en fin de partie en inscrivant son 2e ce soir en avantage numérique. Samuel Houde en est quant à lui à 4 mentions d’aide. Marque finale : 5-2.

Les tirs:

Sherbrooke : 32

Chicoutimi : 28

Les étoiles :

  1. Samuel Houde, Chicoutimi – 4 passes
  2. Justin Ducharme, Chicoutimi – 2 buts
  3. Louis Crevier, Chicoutimi – 1 passe

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix sera de retour au Palais des sports cette semaine où il jouera ses trois derniers matchs à domicile de la saison régulière 2018-2019. Les premiers invités seront les Remparts de Québec ce mercredi 6 mars 19h pour le match de la relâche.

Pour vos billets : cliquez ici. 

 

plus de nouvelles
TRANSACTION : Jérémy Rainville échangé à Gatineau
Il y a 14 heures
Troisième vague de coupures : 5 joueurs retranchés
Il y a 18 heures
Match hors-concours : Défaite pour les Oiseaux
Il y a 18 heures
Match hors-concours : alignement #4
Il y a 2 jours
TRANSACTION : Karl Vaillancourt en essai à Sherbrooke
Il y a 2 jours
Match hors-concours : le Oiseaux bombardent les Volts
Il y a 2 jours