MENU

LES PERFORMANCES DES JOUEURS DU PHOENIX ONT FAIT GRAND BRUIT CES DERNIÈRES SEMAINES À L’ÉCHELLE MONDIALE

Maintenant que quatre de nos joueurs et notre entraîneur-chef et directeur-gérant Stéphane Julien ont participé à la grande finale, l’organisation a tenu à souligner le positionnement et la force du Phoenix de Sherbrooke dans le monde du hockey par le biais de deux murales qui surplombent désormais la glace du Palais des sports Léopold-Drolet.

Pour le seul Championnat mondial Junior 2023 de l’IIHF, l’équipe canadienne comptait trois membres du Phoenix de Sherbrooke : Joshua Roy, Tyson Hinds et Stéphane Julien, tous trois couronnés d’une médaille d’or. David Špaček et Jakub Brabenec qui ont récolté la médaille d’argent avec l’équipe de la Tchéquie, amènent le total de médaillés du Phoenix à cinq pour ce seul championnat.

Dévoilée au cours d’une cérémonie intime, et plus tard, devant un amphithéâtre plein à craquer lors du match du 20 janvier, l’organisation a aussi profité de l’occasion pour souligner la conquête de la médaille d’or par l’équipe canadienne U18 lors de la Coupe Hlinka-Gretzky. Conquête à laquelle ont contribué Ethan Gauthier, Stéphane Julien et Lucie Grandmont en août dernier. Joshua Roy avait quant à lui obtenu une première médaille d’or lors de la reprise du Championnat mondial junior 2022 l’été dernier. Plus tard, avant la partie, l’organisation a aussi procédé à une cérémonie visant à féliciter ses plus récents médaillés avec une présentation spéciale en présence de quelques actionnaires. Chaque médaillé s’est vu remettre une rondelle ornée d’acier dans un boitier de collection ainsi qu’une magnifique photo sur aluminium commémorant cette expérience unique et mémorable.

IMG_1965

« C’est une immense fierté pour notre organisation de voir cinq de nos joueurs et deux membres de notre personnel hockey récolter une médaille en seulement quelques mois » souligne Denis Bourque, président et actionnaire du Phoenix de Sherbrooke. « Si ce n’est pas unique, c’est assurément exceptionnel qu’une équipe de la LHJMQ compte cinq représentants lors d’une finale de ce Championnat qui rassemble des millions de personnes à travers le monde devant leur téléviseur » a poursuivi M. Bourque.

Depuis des années, le Phoenix de Sherbrooke a pu non seulement compter sur le soutien des partisans fidèles, mais aussi sur les entreprises et gens d’affaires de la région. Au lendemain de la victoire du Canada, la volonté de l’organisation du Phoenix de créer cette murale honorifique a rapidement trouvé écho auprès des photographes Vincent Lévesque-Rousseau, Annie Paquin, Matt Zambonin et James Bennett, et a pu se réaliser grâce à la générosité et l’expertise de Publiforme, fidèle partenaire depuis plusieurs années.

« Personne ne s’attendait à ça. Nous sommes très contents de l’initiative de l’équipe. C’est une fierté pour la ville de Sherbrooke, j’ai eu beaucoup de textos félicitations pour le parcours. C’est un gros et impressionnant tournoi, donc je suis content d’avoir pu laisser ma trace » a mentionné Joshua Roy visiblement heureux de découvrir l’immense murale qui surplombe maintenant le Palais des sports Léopold-Drolet.

Stéphane Julien s’est dit très touché de cette attention, et il est maintenant prêt à passer à la prochaine étape avec son Phoenix. S’il est important de souligner l’excellence de certains joueurs, c’est en équipe que le Phoenix de Sherbrooke avance. L’entraîneur et son équipe ont déjà recentré leurs énergies sur la fin de saison et la préparation pour les séries éliminatoires pour lesquelles tous les espoirs sont permis.

IMG_1974  IMG_1975

plus de nouvelles
Un match de quatre points pour Brabenec! Titan 3 Phœnix 9
Il y a 3 jours
Quelle fin de match! Remparts 5 Phœnix 4
Il y a 4 jours
RENOUVELLEMENT DE CONTRAT POUR JULIEN, PICARD ET DESCHÊNES
Il y a 5 jours
Fermeture du Pont Saint-François à compter du mardi 7 février
Il y a 5 jours
VIDÉO | Retour sur le Match des meilleurs espoirs Kubota de 2023
Il y a 6 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 17e semaine
Il y a 6 jours