MENU

Les Foreurs dictent le rythme

Après une absence d’un mois, le Phœnix renouait avec l’action ce soir en affrontant les Foreurs de Val-d’Or, qui avaient 4 matchs de plus à leur fiche et 2 semaines supplémentaires de pratique. L’écart a paru alors que les hommes de Stéphane Julien n’ont pas été en mesure de suivre le rythme en deuxième et en troisième période, s’avouant ainsi vaincus au compte de 7-3.

Le Phœnix n’a pas connu le début de match souhaité. Israel Mianscum est chassé en moins de 30 secondes et obtient une extrême inconduite de partie pour mise en échec à la tête. Il est retiré de la rencontre. Les Foreurs en profitent pour ouvrir la marque en avantage numérique grâce au but de Justin Ducharme (Marshall Lessadrd et Edouard St-Laurent). Le #71 des adversaires en rajoute un deuxième sur le même jeu de puissance. L’ancien du Phœnix, Édouard St-Laurent, obtient une deuxième mention d’aide sur la séquence. Quelques secondes plus tard, Julien Anctil (Samuel Poulin) vient réduire l’écart en marquant d’un tir précis du haut des cercles en désavantage numérique. En milieu de période, le Phœnix évolue à nouveau avec un homme en moins, ce qui n’empêche pas Xavier Parent de s’échapper et de déjouer Jonathan Lemieux dans le haut de la lucarne. Il ramène tout le monde à la case départ en inscrivant son 3e de la saison.

De retour en deuxième, c’est la débandade, et ce, dès les premières minutes. Justin Ducharme (et Jérémy Michel) poursuit sa séquence. Il remet à Marshall Lessard, qui enfile l’aiguille. À peine quelques secondes après, Justin Ducharme (Marshall Lessard et Jérémie Biakabutuka) complète son tour du chapeau. On appelle à la révision, mais c’est bel et bien 4-2. Comble de malheur, la rondelle frappe le bâton de Patrick Guay posté devant son propre filet. Jordan Brière (Félix Paquet et Alexandre Doucet) se voit crédité du 5e but des siens.

Après avoir inscrit 3 buts sans riposte, les Foreurs poursuivent sur leur lancée dans le dernier tiers. Stéphane Julien offre un peu de répit à Jasmin Simon et envoie David Provencher dans la mêlée pour la troisième. Le gardien des Cougars cède devant Jérémy Michel (Jacob Gaucher), alors que les Foreurs évoluent avec un homme en moins. Émile Lauzon (Jakob Pelletier et Thomas Pelletier) en rajoute, lui aussi en désavantage numérique. C’est 7-2. Patrick Guay marque finalement le 3e des siens aidé par Xavier Parent et Xavier Bernard. Marque finale 7-3.

Les tirs:

Sherbrooke : 22

Val-d’Or : 36

Les étoiles :

  1. Justin Ducharme, VDO – 3 buts, 1 passe
  2. Marshall Lessard, VDO – 1 but, 2 passes
  3. Jakob Pelletier, VDO – 1 passe

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix poursuit sa route en Abitibi vers Rouyn-Noranda où il affrontera les Huskies ce vendredi 6 novembre 19h et ce samedi 7 novembre 16h.

plus de nouvelles
JOUR DE MATCH : Le Phœnix et les Huskies en quête d'une première victoire dans la bulle #4
Il y a 1 heure
Joueur-étudiant de février : Anthony Munroe-Boucher
Il y a 19 heures
La Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Molson s’unissent pour accompagner les joueurs de la LHJMQ
Il y a 21 heures
L'objectif dépassé en moins de 24h !
Il y a 2 jours
Le Phœnix se bat bien, mais les Tigres l'emportent
Il y a 2 jours
Alignement : 02-03-2021
Il y a 2 jours