MENU

Les buts du Phœnix rapportent

Sherbrooke, le 30 novembre 2019 – La Fondation Justin Lefebvre bénéficiera de l’aide d’un généreux investisseur philanthropique afin d’accomplir sa mission de soulager la pauvreté chez les enfants de l’Estrie. Le montant du don est établi à partir des performances du Phœnix de Sherbrooke, alors que 150$ par but marqué par le club de hockey seront remis à l’organisme.
S’ancrer dans la communauté
Avec l’argent recueilli, la Fondation Justin Lefebvre soutiendra l’organisme SAFRIE dans son projet de revigoration d’un terrain de soccer situé dans la cour de l’école Jean XXIII, sur la rue Thibault à Sherbrooke. Tous les jeunes du quartier pourront bénéficier de nouveaux aménagements prévus dans la prochaine année.

Le terrain sera identifié par la Fondation Justin Lefebvre et le Phœnix de Sherbrooke, mais aussi par le nom du joueur qui aura cumulé le plus de buts cette saison afin de souligner son apport particulier au projet.

Repenser la philanthropie
L’investisseur philanthropique qui souhaite demeurer anonyme, multipliera le nombre de buts en saison régulière du Phoenix par 150 $. C’est donc dire que jusqu’à maintenant, ce sont 16 200$ qui ont été amassés. Cette personne désire ainsi inspirer d’autres bienfaiteurs dans une démarche de financement hors du commun et motivante pour l’ensemble des parties prenantes impliquées.

« Quand on pense à ça, c’est quand même fou de se dire que nos performances peuvent avoir un impact aussi direct dans la communauté. À la fin de l’année, quand on va regarder le montant final ou quand on va voir le terrain de soccer, on va être fiers de nous! Bien sûr, en comptant un but, on ne pense pas nécessairement à ça, mais après quand on réalise que le fait de placer la rondelle derrière le gardien a un impact direct dans la vie de jeunes de la région, c’est très motivant ! », mentionne Félix Robert, lui-même auteur de 15 buts jusqu’à maintenant.

Soulignons aussi que chaque mois, le joueur ayant contribué le plus à la cause se voit récompenser : la rôtisserie Benny & Co. offre un repas à lui et toute sa famille. Au mois d’octobre, c’est d’ailleurs Félix Robert qui s’est vu attribuer le « Joueur du mois ».

Assurer la pérennité
Il s’agit de la troisième année que ce projet existe En 2017-2018, 45 600$ ont été remis à l’organisme Les Enfants GIOIA et son projet de zoothérapie à domicile pour les familles avec un enfant atteint d’une maladie orpheline. L’an dernier, ce sont 37 350$ qui ont été remis à La Maison des grands-parents de Sherbrooke et son projet de troupe de théâtre intergénérationnelle.
Cette année, l’investisseur philanthropique souhaite voir la collaboration avec la Fondation Justin Lefebvre s’étaler sur trois ans.

« C’est un honneur, un grand privilège que d’avoir été approché pour cette belle et généreuse association entre nous, la Fondation Justin Lefebvre et le Phœnix. Notre cher Justin, amoureux du sport, surtout du hockey, en serait si fier! Nous comptons très certainement faire rayonner tout cela et nous sommes impatients de mener à terme le beau grand projet à venir suite à ce généreux don. Un impact direct dans notre communauté, donner accès aux sports auprès d’enfants provenant de milieux moins favorisés, c’est tout à fait dans le sens de notre mission que nous portons de tout notre coeur. Et je parle très certainement en mon nom et en celui des dévoués membres du conseil  d’administration de la Fondation, mais bien sur au nom de notre inspirant Justin! Merci! » lance Benoit Lefebvre, administrateur de la Fondation et papa de Justin.
Inspirer d’autres donateurs
Par cette initiative, l’investisseur philanthropique souhaite créer un pont entre le sport amateur de haut niveau et le monde communautaire. Sa démarche donne un tout nouveau sens à l’expression « Chaque but compte ! ». Il souhaite influencer d’autres investisseurs philanthropiques à joindre ce mouvement. Son objectif est que dans quelques années, ce mode d’investissement philanthropique soit présent dans toutes les villes qui accueillent une équipe de la LHJMQ. Ainsi, chaque but compté deviendra porteur d’espoir et permettra la réalisation de nouveaux projets chez des organismes de leur région.

plus de nouvelles
Trois en trois cette fin de semaine
Il y a 30 minutes
2019-12-07 - Le Père Noël en visite au Palais des Sports
Il y a 5 heures
Sur la route : 3e match en 3 jours à Blainville-Boisbriand
Il y a 6 heures
2019-12-07 - Sea Dogs de Saint John 3 vs Phœnix de Sherbrooke 7
Il y a 9 heures
2019-12-06 - Wildcats de Moncton 3 vs Phœnix de Sherbrooke 6
Il y a 18 heures
Ambassadeur argent : Alain Ouzilleau et Cabico
Il y a 20 heures