MENU

Le Phœnix vous invite à sa collecte de sang…sur rendez-vous !

Sherbrooke, le 18 novembre 2020 – Le Phœnix tiendra sa traditionnelle collecte de sang en collaboration avec le Service de police de Sherbrooke, ce mercredi 25 novembre prochain, entre 10 h et 19 h 30, à l’hôtel Delta. En raison des circonstances exceptionnelles entourant la COVID-19, celle-ci se tiendra sur rendez-vous seulement. L’organisation invite les partisans et la population sherbrookoise à réserver leur plage horaire dès maintenant.

Un rendez-vous annuel…adapté !
Le Phœnix tenait à s’impliquer encore cette année auprès d’Héma-Québec. La collecte de sang est un événement auquel le club tient énormément. Rappelons que 1000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal.

En ces temps de pandémie, Héma-Québec redouble d’effort pour faire face à la situation et adapte ses pratiques afin de faire du don de sang une expérience sécuritaire qui permet de sauver des vies. C’est pourquoi cette année, la collecte de sang se fera sur rendez-vous seulement. Pour réserver votre plage horaire, contactez le 1 800 343-7264 (SANG) ou en écrivant à jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Alors que l’an passé, plus de 550 personnes s’étaient présentées au Delta afin d’effectuer un don de sang, cette année, l’objectif maximal est fixé à 250 afin de respecter les mesures de la Santé publique. Précisons que les organisateurs assurent des points de contrôle pour l’accès au site, notamment par la prise de la température des donneurs et des bénévoles; l’instauration de mesures de désinfection supplémentaires et la mise sur pied d’une logistique revue conformément aux mesures de distanciation sociale.

Jaxon Bellamy s’implique
JAXLe vétéran défenseur Jaxon Bellamy a choisi de s’impliquer pour la cause. En plus de tenir le rôle de président d’honneur de la collecte pour le Phœnix, il devient le tout premier ambassadeur en sol québécois du programme « Hockey dans le sang », plus connu chez nos voisins des Maritimes et de l’Ouest sous le nom « Hockey Gives Blood ».

« Je suis très fébrile de m’impliquer auprès de cette grande cause. Je suis honoré d’être ambassadeur pour le programme le Hockey dans le sang. Je vous invite d’ailleurs à prendre rendez-vous dès maintenant pour la collecte de sang du 25 novembre. Le don de sang peut faire une véritable différence sur la santé de plusieurs, voire même sauver des vies. C’est important ! » mentionne Jaxon Bellamy.

Créé en 2018 à la suite de la tragédie entourant les Broncos de Humboldt, le programme Hockey Gives Blood se veut un OBNL associé à la Société canadienne du sang qui a pour but de mobiliser et d’éduquer la communauté du hockey sur l’importance du don de sang, de cellules souches, de plasma, d’organes et de tissus. L’idée derrière le programme est donc d’offrir des outils permettant aux hockeyeurs d’avoir un impact positif sur le don de sang dans leur région. Hockey dans le sang est maintenant fier de s’associer avec Héma-Québec.hockey dans le sang

« Nous sommes reconnaissants d’avoir l’opportunité de faire équipe avec le Phœnix de Sherbrooke. Ensemble, nous souhaitons soutenir les personnes qui ont besoin de dons de sang et d’autres types de dons pour sauver ou améliorer leur vie. Nous voulons inspirer d’autres personnes à travers le Québec à faire de même. » précise Stu Middleton, président de l’organisme Hockey dans le sang.

Qui peut donner du sang?
Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800-847-2525 ou de consulter le site web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Sang – Donneur – Puis-je donner?

plus de nouvelles
eCoupe Memorial : Colin Ratt accède à la 2e ronde
Il y a 2 jours
La LHJMQ prolonge la pause des Fêtes
Il y a 2 jours
Absence pour Rabouin et Vaillancourt
Il y a 5 jours
Solde du Vendredi fou sur la Boutique en ligne
Il y a 6 jours
La Fondation Sport-Études récompense 19 joueurs-étudiants de la LHJMQ
Il y a 7 jours
Absence pour Mianscum
Il y a 1 semaine