MENU

Le Phœnix vole plus haut que les Eagles

Le duel de la soirée ne s’annonçait pas des plus faciles, mais le Phœnix a répondu présent et s’est offert une autre victoire à domicile. Le gardien Samuel Hlavaj a réalisé une performance étincelante en ne cédant qu’une seule fois sur 43 tirs. L’offensive sherbrookoise a fait preuve d’opportunisme dans une victoire de 6-1.

C’est Benjamin Tardif qui ouvre la marque sur une savante passe de Taro Jentzsch (et Xavier Parent). Tout juste revenu du championnat U17, Israel Mianscum (Julien Anctil) marque ensuite son deuxième but de la saison. En milieu de deuxième, il en rajoute un 2e quelques secondes à peine après que Julien Anctil ait remporté sa mise au jeu. C’est 3-0. Brooklyn Kalmikov (Ryan Francis et Egor Sokolov) vient finalement inscrire les Eagles au pointage pour la seule fois du match sur un but marqué en avantage numérique.

Bien que le Phœnix soit dominé au chapitre des tirs, l’équipe parvient à recreuser l’écart en troisième. Cette fois c’est au tour de Xavier Parent d’inscrire deux buts consécutifs : le premier, en  avantage numérique, aidé par Samuel Poulin et Israel Mianscum et le deuxième, dans un filet désert, sur un plongeon Taro Jentzsch alimenté par Benjamin Tardif. Pour couronner le tout, Samuel Poulin (Alex-Olivier Voyer) réalise le but du match : il parvient à déjouer la défensive adverse, se fait bousculer, tombe et marque couché sur le dos en balayant la rondelle derrière William Grimard. Marque finale 6-1.

Les tirs:

Sherbrooke : 29

Cape Breton : 43

Les étoiles :

  1. Samuel Hlavaj – 42 arrêts sur 43 lancers
  2. Israel Mianscum – 2 buts, 1 passe
  3. Julien Anctil – 2 passes

Prochain rendez-vous

Le Phœnix part pour une série de match sur la route. Premier arrêt : Chicoutimi pour y affronter les Saguenéens ce samedi 16h. Suivez la rencontre sur la webdiffusion avec Marc Bryson.

plus de nouvelles
TRANSACTION : Xavier Bernard s'amène à Sherbrooke
Il y a 2 heures
TRANSACTION : Yann-Félix Lapointe à Blainville, Samuel Bolduc à Sherbrooke
Il y a 2 heures
Ambassadeur bronze : Adam Chouinard et le Groupe Côté, Caron, Chouinard
Il y a 3 heures
Tardif marque le but de la victoire! Phœnix 3 Cataractes 2
Il y a 14 heures
Une victoire pour les fêtes
Il y a 1 jour
2019-12-13 - Voltigeurs de Drummondville 4 vs Phœnix de Sherbrooke 2
Il y a 2 jours