MENU

Le Phœnix vient à bout des Voltigeurs

Malgré une remontée des Voltigeurs, le Phœnix est venu à bout de ce que plusieurs appellent sa “bête noire”. Comme lors du dernier affrontement au Palais des sports, les Oiseaux l’ont remporté au compte de 6-4 face aux Voltigeurs de Drummondville.

La première période est marquée par un seul but, celui de Félix Robert aidé par Samuel Poulin. Il s’agit d’un 15e match consécutif avec au moins un point pour le #71 et un 8e avec au moins 1 but.

En deuxième période, le Phœnix inscrit 2 buts avant de voir les Voltigeurs répliquer. Julien Anctil y va d’un tir précis, sans aide, pour battre complètement Anthony Morrone et faire 2-0. Nathaël Roy (Félix Robert et Alex-Olivier Voyer) est ensuite laissé fin seul à l’embouchure du filet et il en profite pour tripler l’avance des siens. On sent que l’intensité monte : Samuel Hlavaj obtient sa 20e minute de pénalité de la saison alors qu’il a maille à partir avec Mathieu Charlebois. Elliot Lavoie vient finalement ouvrir la marque pour les Voltigeurs. Il reste moins de 10 secondes à la période quand Édouard Charron (Brandon Skubel et Kaylen Gauthier) vient réduire l’écart à un seul filet.

De retour en troisième, Patrick Guay est rapidement chassé pour bâton élevé. Xavier Simoneau (Brandon Skubel et Kaylen Gauthier) en profite pour créer l’égalité. Anthony Morrone réalise un véritable vol aux dépens de Xavier Bernard, mais c’est rapidement oublié : Samuel Poulin (Jaxon Bellamy et Alex-Olivier Voyer) le déjoue quelques secondes plus tard d’un tir du revers dans le haut de la lucarne. À peine le temps d’annoncer le but que William Dufour donne la réplique. C’est à nouveau le retour à la case départ. Vincent Anctil réserve tout un tir au cerbère adverse pour faire 5-4. En fin de partie, le Phœnix vient clore le débat en avantage numérique. Alex-Olivier Voyer (et Félix Robert) sert une passe parfaite Samuel Poulin qui enfile l’aiguille. Xavier Simoneau et Félix Robert terminent le match dans le vestiaire : les deux sont chassés après une petite escarmouche. Marque finale 6-4.

Dans la victoire, le trio formé de Voyer-Robert-Poulin a récolté 9 points, soit 3 points chaque.

Les tirs:

Drummondville : 21

Sherbrooke : 32

Les étoiles :

  1. Samuel Poulin – 2 buts, 1 passe
  2. William Dufour, Drummondville – 1 but
  3. Xavier Bernard

Prochain rendez-vous:

L’action reprendra dès ce dimanche au Palais des sports. Le Phœnix recevra la visite de Yann-Félix Lapointe et de l’Armada de Blainville-Boisbriand à 15h. Ce sera la première édition du Carnaval du Phœnix en avant match. Rendez-vous dès midi dans le stationnement du Palais. Pour vos billets : cliquez ici. 

plus de nouvelles
Bonne fête les jumeaux !
Il y a 1 jour
Ambassadeur bronze : Reid Notaires & Karine Bourassa Avocate
Il y a 3 jours
Alex-Olivier Voyer, finaliste au trophée Guy-Carbonneau
Il y a 4 jours
Les nommés du Trophée Guy-Carbonneau annoncés
Il y a 4 jours
3:09
Saison 2019-2020 : hommage
Il y a 6 jours
Ambassadeur argent : Calile et Maria Agustina Haddad // Burger King
Il y a 1 semaine