MENU

Le Phœnix termine l’année en beauté!

Le Phœnix a terminé l’année en beauté devant ses partisans avec une victoire de 3-1 sur les Cataractes de Shawinigan. Le gardien Thomas Sigouin a offert toute une performance bloquant 33 lancers.

Samuel Bolduc (Julien Anctil) a bien marqué son arrivée à Sherbrooke en touchant le fond du filet une première fois dans son nouvel uniforme. Le Phœnix obtient d’autres bonnes chances de marquer en première, mais frappent les poteaux à quelques reprises. En deuxième période, le jeune joueur affilié, Ludovic Harrisson (Samuel Bolduc et William Lepage), vient, quant à lui, inscrire son 1er but dans la LHJMQ en déviant un tir de la ligne bleue. L’avance est doublée. Benjamin Tardif (Julien Anctil) parvient à s’échapper et sert toute une feinte à Antoine Coulombe qui cède pour une troisième fois ce soir. C’est 3-0 après 2 périodes. Il faut attendre les cinq dernières minutes du match avant de voir les Cataractes s’inscrire au pointage. C’est Vasily Ponomarev (Marc-Antoine Pépin et Jordan Lepage) qui vient priver Thomas Sigouin de son blanchissage, sur le 32e tirs des siens. Le Phœnix qui démontre de l’intensité et du caractère se sauve avec la victoire au compte de 3-1.

Les tirs:

Shawinigan : 34

Sherbrooke : 25

Les étoiles :

  1. Thomas Sigouin – 33 arrêts
  2. Samuel Bolduc – 1 but, 1 passe
  3. Benjamin Tardif – 1 but

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix prendra la route pour le traditionnel voyage du retour des Fêtes en Abitibi. Le premier match de 2020 se jouera le 3 janvier 19h au Centre Air Creebec de Val-d’Or. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca

 

plus de nouvelles
Fermeture du bureau en juillet
il y a 2 semaines
Repêchage international : bienvenue à Pavel Grishin !
il y a 2 semaines
Samuel Hlavaj, invité au camp U20 de la Slovaquie
il y a 2 semaines
Familles d'hébergement recherchées !
il y a 2 semaines
Top 10 | Les plus beaux buts de la saison 2019-2020!
il y a 2 semaines
Profils des Thérapeutes de 2019-2020
il y a 2 semaines